• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
babass said:
y'a quand même eu 2 millions de morts dans cette guerre qui a durée 3 ans :cool:

Moi je dis peut mieux faire ! :eek:o

Pepsi_max said:
Moi je dis peut mieux faire ! :eek:o
J'ai regardé, on a eu plus de morts durant cette guerre que durant 160 ans de notre première partie :rofl:
hopswitz said:
Ah enfin ! :p

Et résultat? Qui a gagné?
Flutte, j'ai oublié de mettre le plus important, j'avais fait un screen de la paix, et je l'ai supprimé :(

J'ai gagné, et j'ai pris 3 provinces Espagnoles.

babass said:
J'ai regardé, on a eu plus de morts durant cette guerre que durant 160 ans de notre première partie :rofl:
Flutte, j'ai oublié de mettre le plus important, j'avais fait un screen de la paix, et je l'ai supprimé :(

J'ai gagné, et j'ai pris 3 provinces Espagnoles.

Je me vengerai ! :mad:

(je suis guéri, je peux jouer) :eek:o

babass said:
t'es pas en cours aujourd'hui ? :confused:

Euh ... hum hum...
Je n'ai été au lycée que pour la fête de noël en faite... :eek:o

3 ans de guerres encore !
(je pense qu'on se dirige vers 1 guerre par session maintenant :cool:

les stats

XVII-1634a.jpg

J'ai un CTR d'avance, pour seulement 2 niveau de land de plus.
Y'a Louis XIII en face c'est déjà gros pour moi mais il ne faut plus hésiter.

Comme le dernier coup, je met le paquet en Espagne
ça marche bien...
sauf que Turenne se trouve là bas
il renverse la guerre à lui seul :wacko:
et je perds l'espagne, alors que sans lui on me voyait déjà tenir les pyrénées :(

je tiens la hongrie, j'avance dans les balkans, on fait des escarmouches en Russie pour s'occuper.

Pepsi se sent si fort qu'il avance en Afrique du Nord.
sauf que... j'ai 100K qui attendent Turenne : rien à foutre du reste, ce type est responsable de pllus de la moitié de mes pertes. Je l'aurai !

Pepsi négocie sa survie contre une province africaine païenne : je m'en sors bien au final (bon, j'avais +42, la fin des sieges en espagne aurait fait +18, et la prise d'istrie +24, ensuite, on aurait tenu le front éternellement)

Et oui, les chefs à Europa, c'est vraiment des terminator, avec quelques paysans, ils savent mettre en deroute une puissante armée. 1000 philatelistes sous la conduite d'un napoleon, ca peut conquerir l'europe dans ce jeu.

babass said:
J'oubliais le plus important: encore 2.3millions de morts (23000ducats) à nous 2 :cool:

Je viens de voir que je me suis fait berner. Il te restait 400 000 hommes, alors que moi j'en avait encrore plus du double... enfin en même temps il m'a bloqué 100k a Venise :rolleyes: :D

De mon côté la guerre fût très tendue.

En espagne on est en égalité numérique, mais babass me prends par surprise en ne laissant pas a mes troupes le temps de regagner de l'organisation. Je perds donc rapidement les premières batailles. C'est la que je fais intervenir mon général miracle. Je lui tue 70k troupes au portugal en deux batailles. Ca lui fait très mal et je peux donc continuer ma route vers le sud. Je fonce sur l'andalousie, et le déloge en infériorité numérique. Il résiste encore quelques temps au sud, mais une fois estramadura et andalousia sécurisées, je fonce sur grenade pour lui cpiper la route. Il se retrouve donc avec 50k troupes prêtes a mourrir pour Allah :)oo)

Je réussi a rétablir la situation a l'est et raide même constantinople ! :p

A venise je réussis a lui encercler 60k a venise puis a la détruire, mais il est venu juste après avec sa flotte, et a emprisonné sans tuer 100 000 hommes.
Il lance l'offensive en Istrie, et moi a Salzburg ou aura lieu la plus grosse bataille de la guerre (dans les 120 000 morts :rolleyes: )

Le front se redeplace vers les Carpathes, ou je lance mon infanterie qui poutre les troupes ottomanes. Il contre-attaque, et finalement ca se termine sur un statu-quo :eek:o .

Malheuresement Turenne est bloqué a Tanger avec 25 000 hommes alors que les hordes ottomanes foncent sur lui. il réussi a s'échapper de peu, et commence sa longue route pour sauver sa peau. Il se fait néanmoins bloquer en tunisie après avoir échappé a 80 000 hommes en furie qui le pourchassaient. 900 survivants :eek:o

Pepsi_max said:
pour lui piper la route
:eek:o Roohh la petite coquine.... Sinon, c'est chouette de savoir que vous vous tapez dessus régulierement :p Je prefere ca que de lire vos orgies avec l'IA...

babass said:
y'aurait pas eu d'orgies, on se tapperait pas encore dessus, car on aurait pas de frontieres :eek:o
Des excuses tout cela, quand on veut se taper, on peut. :rolleyes:

1644

Ce que j'aime chez Pepsi, c'est qu'il démarre au quart de tour.
Il a pris au mot ma provoc, et attaqué limite au début de la session, alors que je bricolais en chine.
Du coup, petite paix en Chine: 1 comptoire, 1 colonie, 1 province en arabie, 1 province indienne et 2 CoT :p

il faut être franc, j'ai rien en espagne, presque rien en hongrie, pas grand chose au magreb
mais j'arrive quand même à tenir la hongrie
l'espagne est perdu, turennes fait des malheurs au magreb (bon, je l'attendais en Egypte, après avoir DA la Nubie pour me faire des troupes :eek:o)
mais je me rettrapes ailleurs (en afrique, et avec les victoire en Hongrie)
au final, Pepsi trouve que je me suis bien battu, et me prend que Murcie et un comptoir.

XVII-1644d.jpg

XVII-1644a.jpg

XVII-1644b.jpg
XVII-1644c.jpg

ah, pour la petite histoire, ma stab me coute 9025$ :(

Je viens de découvrir l'enfilade, j'ai failli faire une crise cardiaque. Je n'ose imaginer votre badboy et prie pour que Foulque ne passe par là, ca le tuerait (Même s'il a du en voir d'autres...) :mad: :eek:o :D

babass said:
Nos BB:
Pepsi: 311.307
Babass: 119.142
:D
:( Vraiment pas bien... Je ne vois pas le plaisir, toujours pas, dans le faite de controler le monde entier...

Sylla said:
:( Vraiment pas bien... Je ne vois pas le plaisir, toujours pas, dans le faite de controler le monde entier...
icon_sommeil.gif

Notre plaisir c'est de faire des guerres avec des millions de morts sur des fronts allant de l'Andalousie à l'Ukraine.
Sans nos conquêtes ça serait impossible ;)