• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(53012)

Jamais en Vain,Toujours en Vin
Jan 18, 2006
4.757
0
babass.canalblog.com
On remet ça!
La première manche s'était terminée sur un match nul (mais passionnant) : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=303389

Multi à 2 (II)

Vanilla 1.09
Sénario : 1419
Participants: Pepsi_Max (France et Host) et Babass (Ottoman et GM)
Stats

Règles:
- passage définiti de l'Ottoman en techno latin entre 1500 et 1510 (quand l'occident part coloniser en gros)
- edit d'ajustement si besoin d'équilibrage (ajout de leader aléatoires via le site des stats, etc..)
- pas d'abus des aberrations et/ou limites du jeu (technique des emprunts, droit de passage chez les vassaux, ...)

Last edited:
Va-t'il atteindre les 500 BB ? :cool: :D :D

Pepsi_max said:
Va-t'il atteindre les 500 BB ? :cool: :D :D
cette fois, si tu veux y arriver, tu auras plutot à interet à ne pas diploannexer comme la dernière fois :eek:o

Rappel, voilà à quoi rassemblait le monde dans notre première partie:

IX-1819a.jpg

cette fois, ça risque d'etre tout bleu :eek:

Ottoman France
vous n'êtes pas pressé pour vous taper dessus.....

C'est une GC là. Vous auriez pu prendre le scénar 1492 France Espagne. Avec une règle de non agression pendant le 1er siècle (paix pendant 10 ans à chaque guerre par exemple). Il a l'air plus sympa en fait ce scénar pour se taper rapidement dessus.

trop tard :D

J'ai crashé :wacko:

Je ne trouve pas ca beau, les Etats facon WC. :( Je trouve que cela gache le jeu et le plaisir du joueur.

babass said:
tu as la save ?
car j'ai crashé en tentant de sauvé :eek:o

j'ai la save, j'ai rehost

Sylla said:
Je ne trouve pas ca beau, les Etats facon WC. :( Je trouve que cela gache le jeu et le plaisir du joueur.

Lui, il est atteint par le Foulquisme :eek:o !!

bouh bouh ! :D

babass said:
bah, en multi, t'as pas le choix ;)
Si, tu as le choix. Par contre, ce n'est pas forcement "viable" mais cela reste possible.

Pepsi_max said:
Lui, il est atteint par le Foulquisme :eek:o !! bouh bouh ! :D
Par le quoi ? Influencé par lui ou par lui?

babass said:
j'ai eu un beaucoup plantage :eek:
toi aussi ?

non :eek:o

j'ai rehost

Session 1 : 1419-1449

XVII-1449a.jpg

(url=http://www.europa2.ru/cgi-bin/league/league.cgi?action=show&game=XVII&league=ic&season=Valkyrie.net%20XII&lang=eng&yearsave=1449]Les stats[/url]

ça commence plutot bien, prise de morea, vassalisation de karaman/téké, alexandrie,delta, en 5 ou 6 ans grand max.
je réattaque byzance à la fin dela trêve, mais les rebels sont plus rapides que moi et font chuter son gouv :mad:

pour m'occuper, je décide de donner un coup de main à mon vassal, en attaquant le mouton blanc et la horde d'horde qui tappeint aussi sur le mamelouk
très rapidement, ils me propose 3 provinces (sivas, syrie, et alleppo)
je fais le gourmant, et voilà que la horde envoie 40 ou 50k
je m'en sors quand même, et je chosi seulement 2 provinces Armenie et Sivas (j'ai dans l'idée d'y rtourner)
c'est à ce moment là, que je me prend des BBwars (alors que je n'ai que 1 points de BB à tout casser, et que l'autre loustic en a déjà 33): Hospitaliers, chypre, venise, géorgie, moldavie, wallachie, bosnie, serbie
ça déferlent de tous les bouts, à tel point que même Bysance m'attaque !
finalement c'est ça le tournant, ça me donne une bonne bouffée d'air.
la deuxième bouffée d'air sera l'hongrie qui attaque la Wallachie (qui tenait 2 provinces à moi)
et petit à petit je regrignotte mon retard sur venise (qui tenait l'egypte, macédoine, moréa, smyrna), je pique le kosovo à la serbie, mais je merde avec l'hospitaliers qui n'avait plus rien (je fais une paix blanche au lieu de réclamer une province...)
tant pis... Venise finit par me proposer 3 provinces.
reste le cas, de la Géorgie, j'attaque Trazon, pour avoir un droit de passage, je libère Armenie, mais y'a trop de géorgiens pour que je m'y aventure.
je me dis que je vais chopper une paix blanche facile, mais voilà que le bosniac se réveile avec un reload! moralité 30k se balade dans une grêce désertée. (il va jusqu'à tenir 3 provinces dont ma capitale e me butte 2 fois 15K!)

Last edited:
Je vois que tu attaque l'empire deTrebizonde mais que tu ne sais pas l'annexer. Je me demande quand meme si tu ne fais pas le gourmand (tu attaque partout sans pourtant t'agrandir).

Sylla said:
Je vois que tu attaque l'empire deTrebizonde mais que tu ne sais pas l'annexer. Je me demande quand meme si tu ne fais pas le gourmand (tu attaque partout sans pourtant t'agrandir).
il avait pris kastamou, et puis, il me fallait une porte de sortie de pour ne pas perdre l'Arménie.
et puis, je ne veux pas l'annexer, d'autre le feront pour moi (un mouton ou la géorgie)

Au final, j'ai peu attaqué en 30 ans (bysance, mamelouk, karaman, trabzon, mouton blanc, chacun une fois), vu qu'il y en a 20 ou je subit la guerre...

Je suis disponible dès maintenant si tu en as envie ;)