• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Muxubat

First Lieutenant
35 Badges
Aug 25, 2006
212
0
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • 500k Club
  • Europa Universalis IV: El Dorado
Je sais bien que je vais en entendre des vertes et des pas mûres mais, la version 1.51 étant la dernière en français, ben j'y suis encore.

Ça va faire une semaine que j'en ai terminé d'avoir refondu complètement tout ce qui concernait la Navarre (ça va faire bientôt 6 mois que j'ai pondu près d'une cinquantaine d'events, de nouveaux leaders et monarques et une table de colonisation plus "couleur locale") et que je souhaitais TOUT tester maintenant.

Mais voilà, j'ai essayé de tout réinstaller (EU2, puis patch 1.09, puis text français, puis AGCEEP1.51, puis text français et mes modifs) et je ne lance plus rien. J'ai bien le bouton jaune (de l'AGCEEP) sur mon bureau mais c'est comme si l'exe n'était pas là??? :( L'ordi touille pas???

Aidez moi, je vais pleurer....

Maître Yoda,

Le jeu ne plante plus, je joue l'essentiel de ce que j'ai écrit et, quoiqu'il me reste un tas de trucs à peaufiner (des évènements à revoir, les encadrements qui ne correspondent pas toujours à la longueur des textes, etc.) ; je suis heureux!!! :rofl:

MERCI!!! :)

Avec plaisir mais je n'ai que le mérite de l'expérience. Faut dire que peu de choses peuvent me résister pour un mod EU2 et un simple coup d'oeil m'est parfois suffisant. ;)

Et j'ai maintenant agrandi le terrain de jeu au niveau des lignes de code mais c'est une autre paire de manches... :)

YodaMaster said:
Ca veut dire que l'id est utilisé plusieurs fois dans tes fichiers. C'est un doublon dans la numérotation leaders/monarchs/events.
Ça y est, c'est réparé. Merci.
C'est dans ces moments là que j'apprends que l'informatique ne souffre AUCUNE erreur... ;)

Alors voilà, j'ai un sérieux souci avec les encadrements des textes des évènements... Dans la majorité des cas, ils ne correspondent pas du tout à la longueur des textes et me les rognent franchement. Qu'est-ce que je dois faire pour corriger ça?

Les raccourcir !

Plus sérieusement, quand les textes ne sont pas inclus dans text.csv, la limite est très basse. Avec un transfert dans text.csv, la limite est grosso modo quadruplée mais il reste une limite qui vient du fait que l'ascenseur qui apparaît quand le texte déborde ne fonctionne pas. Il n'y a donc au final aucune autre solution que reccourcir pour que ça rentre sans que l'ascenseur n'apparaisse.

Et je n'ai pas le droit de dire si ça sera corrigé ou pas dans une hypothétique nouvelle version de EU2 qui pourrait être éditée par Paradox dans un avenir plus ou moins proche mais le bug est quant à lui bien connu.

YodaMaster said:
Plus sérieusement, quand les textes ne sont pas inclus dans text.csv, la limite est très basse. Avec un transfert dans text.csv, la limite est grosso modo quadruplée mais il reste une limite qui vient du fait que l'ascenseur qui apparaît quand le texte déborde ne fonctionne pas. Il n'y a donc au final aucune autre solution que reccourcir pour que ça rentre sans que l'ascenseur n'apparaisse.
Je pense avoir bien suivi la procédure puisque j'ai inséré tous mes textes dans text.csv malheureusement, le résultat pour chaque évènement est assez aléatoire...

Quelques fois le texte est tronqué alors qu'il y aurait manifestement plus de place si le cadre s'ajustait mieux (le curseur n'aurait même pas à apparaître) ; la plupart du temps c'est à peine la première ligne qui est reprise et, en de rares occasions, c'est inexplicablement parfait?!? :confused: Bon, c'est vrai que j'aurais bien souhaité adjoindre 2/3 captures d'écran pour illustrer mon propos mais, à cette heure-ci j'en ai pas été foutu...

Dans la série: "je continue manifestement de faire des boulettes", ça veut dire quoi ça? :confused:
"ERROR : [unknown lhs in game-event] 'event = {' Line = 260 etc..."

Ah ben tiens; je ne suis pas le seul à jouer à de si vieilles version.
J'ai tenté une partie avec la Lithuanie.L'idée de former la Russie me plaisait bien.
Sauf que je n'avais pas vu que je perdrais toutes mes provinces occidentales. (quand je pense que j'avais converti toutes mes provinces baltes glannées entre autres sur les teutons).

Du coup; en formant la Russie, je passe d'un pays surpruissant (mais qui n'aura jamais de conquistador tout ça), à une Russie ridicule (comparé à la partie type où on la formerait avec la Moscovie) et qui plus avec un BB de merde (genre 15 ou 20)
J'ai reloadé pour relacher le plus que je peux avant de la former (genre le Teuton), mais le teuton est forcement catho et il n'existe pas d'état libarable en Ukraine :(
Vraiment frustrant en fait :eek:o
Presque + que voir sa Russie formée par Novgorod perdre sa culture ougric :p

Les provinces qu'on file au Polonais de bons coeur, c'est un peu exagéré : faudrait peut être accompagner ça d'une chtite baisse de BB ? -5 points me paraitrait bien je pense.
Car après tout, en formant la Russie; la Lithuanie se tourne définitivement vers l'est; et donc contre des "hérétiques". Limite, ça devrait être rassurant pour ses voisins Polonais ou autre de voir ce pays s'affaiblir tout seul et changer d'objectif.

babass said:
Les provinces qu'on file au Polonais de bons coeur, c'est un peu exagéré : faudrait peut être accompagner ça d'une chtite baisse de BB ? -5 points me paraitrait bien je pense.
Car après tout, en formant la Russie; la Lithuanie se tourne définitivement vers l'est; et donc contre des "hérétiques". Limite, ça devrait être rassurant pour ses voisins Polonais ou autre de voir ce pays s'affaiblir tout seul et changer d'objectif.
Ca se tient comme raisonnement et peut-être que l'auteur a oublié (ou ce n'était peut-être pas le cas à l'époque...) que céder des provinces par event ne modifie pas le BB, ce qui n'est pas tout à fait logique au niveau du moteur quand même (mais ça dépend des cas, donc pas simple)...

Je peux proposer la modification, mais elle se retrouvera dans la version actuelle. ;)

EDIT: et pour l'Ukraine, rien d'étonnant à cette date, la culture est encore ruthénienne pour les provinces et le sentiment national pas encore formé. C'est trop tôt.

Last edited:
J'ai regardé et voilà la bestiole dans la dernière version :
Code:
#(1419-1569) Lithuania forms Russia
event = {
	id = 210012
	trigger = {
		atwar = no
		religion = orthodox
		NOT = {
			exists = MOS
			exists = RUS
		}
		OR = {
			NOT = { exists = NVG }
			vassal = { country = LIT country = NVG }
		}
		OR = {
			NOT = { exists = PSK }
			vassal = { country = LIT country = PSK }
		}
		OR = {
			NOT = { exists = TVE }
			vassal = { country = LIT country = TVE }
		}
		OR = {
			NOT = { exists = RYA }
			vassal = { country = LIT country = RYA }
		}
		owned = { province = 279 data = -1 } #Tula
		control = { province = 279 data = -1 } #Tula
		owned = { province = 448 data = -1 } #Ryazan
		owned = { province = 270 data = -1 } #Moscow
	}
	random = no
	country = LIT
	name = "EVENTNAME210012" #Russia is conquered
	desc = "EVENTHIST210012"
	#-#

date = { day = 1 month = january year = 1419 }
	offset = 180
	deathdate = { day = 29 month = december year = 1569 }

action_a = {
		name = "ACTIONNAME210012A" #We are the Russian Empire
		command = { type = stability value = -2 }
		command = { type = capital which = 279 } #Tula
		command = { type = flagname which = "" }
		command = { type = country which = RUS }
		command = { type = addcore which = 268 } #Vologda
		command = { type = addcore which = 270 } #Moscow
		command = { type = addcore which = 271 } #Vladimir
		command = { type = addcore which = 272 } #Nizhgorod
		command = { type = addcore which = 274 } #Novgorod
		command = { type = addcore which = 277 } #Pskov
		command = { type = addcore which = 278 } #Tver
		command = { type = addcore which = 279 } #Tula
		command = { type = addcore which = 448 } #Ryazan
		command = { type = addcore which = 449 } #Vorones
		command = { type = add_countryculture which = russian }
		command = { type = remove_countryculture which = baltic }
		command = { type = remove_countryculture which = ruthenian }
		command = { type = add_countryculture which = ruthenian }
		command = { type = independence which = POL } #restoring Poland...
		command = { type = trigger which = 271008 } #RUS: Revolt in western provinces
		command = { type = sleepevent which = 40019 } #RUS: Russian claims on Lithuania
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME210012B" #Let us remain Lithuanians
		command = { type = stability value = 2 }
	}
}
#-#Through brilliant military campaigns, the orthodox grand dukes of Lithuania managed to unite or subdue all the princedoms in Russia. They could now legalize their claims by becoming tsars and moving their residence to Moscow, but that would alienate their western subjects strong enough for many of them to shift allegiance and surrender to the King of Poland.

Si la Pologne existe, il ne se passe rien à l'ouest.
Si la Pologne n'existe pas, selon revolt.txt :
Code:
POL = { #Poland
	date = { day = 1 month = january year = 1419 }
	expirydate = { year = 1820 }
	minimum = { 291 299 300 }
	extra = { 292 297 298 303 }
	capital = 291
	group = orthodox
	#ai = "Poland.ai"
	ai = "Large.ai"
}
Donc potentiellement 7 provinces qui peuvent disparaître... mais elles étaient supposées polonaises au départ ou très vite dans la sphère d'influence. Ca n'entame pas le territoire lithuanien tant que ça.

Baisser le BB je veux bien, mais est-ce vraiment utile ?
La Lithuanie/Russie a quand même été aggressive et les relations avec la Pologne seront plutôt bonnes en tant que vassal, non ?
En plus elle conserve la culture ruthénienne.