Ben la présence des avions est nécessaire pour éloigner la Royal Navy, car si la Royal Navy est juste à côté je doute que le cailloux puisse être pris d'assaut.mosquito said:Je peux poser une question?
Pourquoi nécessairement, vous parlez d'une mobilisation importante de la Luftwaffe?
Honnêtement, je vois pas la raisono
Sinon, en termes de terrain militaire, je comparerais Gibraltar au monastère du Mont Cassin... et dans ce cas-là, faut m'expliquer en quoi l'arme aérienne est d'une quelconque nécessité (on est d'accord, j'ai pas dit "utilité", mais "nécessité")
FFFootix said:c'est pas Lorient et sa base sous-marine (ou St-Nazaire je ne sais plus) qui s'est rendu après le 8 mai 1945 ?
je pense cependant qu'un blocus efficace aurait permis de "sécuriser" le détroit.
Erispoe said:C'est en effet Lorient.
Surcouf said:ça ne fais pas pour autant entre vichy dans la guerre du coté de l'axe.
Joukov6 said:Exercice théroqiue tout ça, bien sur qu'en théorie c possible (j'amène 500 000 hommes, 1000 avions, 2000 canons et une flotte de 3 cuirassés et 5 croiseurs et voilà je balaie tout). En théorie tout est possible.
Mais est-ce que les allemands auraient pu trouver les troupes suffisantes? Auraient-ils puent avoir l'accès militaire? Et surtout auraient-ils eu le temps nécessaire à tout ça? Leur temps est compter, très compter, ils doivent faire façe en Afrique, dans les Balkans et le combat de Titans à l'est approche.
Surcouf said:tiens c'est marrant je me rappelle pas que la flotte française vichyste etais du coté allemand j'aurais meme juré qu'elle c'est coullé comme une conne en 42. et même que l'afn me semblais pas du coté allemand. j'aurais jurénon désolé mais vichy etais le cul entre deux chaise. ni pour ni contre sans avoir la possibilité d'etre l'un ou l'autre.
Surcouf said:je me rappelle pas non plus avoir vue des divisions de français (hors charlemagne) au coté des allemands. si vichy etais en guerre contre les alliers en tout cas ça c'est pas vue![]()
Surcouf said:ensuite c'est bien d'une entré de l'espagne dans le camp de l'axe dont on parle que je sache car un assault terrestre sans entrer en espagne je vois pasdonc je vois pas l'interet de tourner le bourrichon autour comme ça
![]()
L'acces militaire dans HOI 1 est l'un des plus gros exploits.Captain Frakas said:Oui, mais normal que c'est théorique, puisque JP le demande dans le cadre d'une partie de HOI, ou l'allemand (lui) aurait trouvé les troupes suffisantes et eu l'accès militaire, et en plus le temps nécessaire![]()