• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Est-ce que Gribeauval a introduit une méthode révolutionnaire pour la construction de canons ? A-t-il découvert de nouvelles techniques de forge, un nouveau design, etc ?
Oui bon je revenais sur l'explication de ma première réaction, votre solution est bien meilleure, j'ai compris ça depuis une demi-douzaine de posts Ambie - ça va maintenant le clou là où il est est assez profond là je crois, merci :)

Aegnor said:
C'est possible, un peu long à faire et surtout il est facile de se tromper (j'ai déjà fait des events pour IA et pour joueur et on se gourre facilement).
De plus, ça permettrait d'introduire une biographie pour chaque explorateur. Ca fait partie des events auquels je pensais et que je n'ai jamais eu le temps de réaliser :(
Merci pour ton lien, j'étais passé à côté de ce thread très intéressant. Je devais être en vacances (encore me direz vous)

hildoceras said:
ça permet d'évoluer plus facilement vers le caractère nettement plus offensif des guerres révolutionnaires sans grand écart.
C'est vrai aussi, néanmoins est-ce que le système de jeu permet de représenter adéquatement les guerres révolutionnaires et napoléoniennes ? A ce moment-là de la partie, les fortifications en Europe risquent d'être assez importantes. S'il est vrai que la réduction de l'attrition maximale réduit les pertes (et donc la nécessité de prendre le contrôle des provinces pour cette raison-là), il n'empêche qu'une guerre se décide surtout au vu du nombre de provinces adverses contrôlées (et à leur qualité). A moins de prévoir une réduction générale du niveau des fortifications, on est dans l'impasse...

Ambassador said:
C'est vrai aussi, néanmoins est-ce que le système de jeu permet de représenter adéquatement les guerres révolutionnaires et napoléoniennes ? A ce moment-là de la partie, les fortifications en Europe risquent d'être assez importantes. S'il est vrai que la réduction de l'attrition maximale réduit les pertes (et donc la nécessité de prendre le contrôle des provinces pour cette raison-là), il n'empêche qu'une guerre se décide surtout au vu du nombre de provinces adverses contrôlées (et à leur qualité). A moins de prévoir une réduction générale du niveau des fortifications, on est dans l'impasse...
:confused:
Il y a eu pas mal de siège pendant la période Napeolienne en Espagne et en Allemagne surtout.
Mais tu as raison sur le fait que la destruction de l'armée adverse devrait le pousser à faire la paix.

Midomar said:
:confused:
Il y a eu pas mal de siège pendant la période Napeolienne en Espagne et en Allemagne surtout.
Mais tu as raison sur le fait que la destruction de l'armée adverse devrait le pousser à faire la paix.
Moi, je suis d'accord pour une destruction totale de toutes les forteresses en 1806, disons, ou environs. Genre, fortress = -6 pour chaque province... :D

De-VILLARS said:
Salut et bienvenue :)
dans l'ordre :
- -1 en innovation pour racine car son oeuvre était très tournée ves l'antiquité et il s'opposait beaucoup à molière, de plus il était historiographe du roi ce qui implique de ne pas être des plus progressiste
Dans le jeu les artiste apportent de la stab (académies) tu n'en donnes jamais dans tes events
- la pléiade : -1 en stab car la défendse du français et de l'humanisme implique une déstabilisation des habitudes politiques et administratives, 250 en infra car l'usage et la codification du français vont permettre une simplification des procédures et une meilleure communication dans le royaume
Un peu fort la stab négative
- l'encyclopédie : 1000 en infra car elle répand les savoirs et les technniques, -1 en stab car sa conception a provoqué à l'époque pas mal de remout
Celui là je l'aime bien. Du positif et du négatif et plus justifiable
- montgolfière : 500 en infra car elle a permit de mettre en application des travaux et des techniques complexes pour l'époque, 50 en terrestre car elles ont été utilisée lors d'une bataille révolutionnaire ainsi que lors de la guerre de sécession
Je veux bien ce cadeau mais 50 ça fait vraiment mesquin. A cette époque là, ça doit faire quelques jours à peine de gagnés :rolleyes:
- montaigne : cf description de l'events
Pourquoi pas. Peut s'appliquer à Pascal et/ou Descartes
- molière : 5 vp car c'est tout de même un auteur très célèbre et ce dans le monde entier onc il peut participer à la gloire de la france
Cadeau
Et pourquoi ce cadeau au joueur français ?
- gribeauval : 500 en terrestre car ce sont de nouvelles techniques, 1 en offensif car c'est lapremière fois que l'artillerie parvient réellement à suivre le rythme d'une campagne et des batailles, immaginerions-nous napoléon sans ses batteries d'artillerie ?
Pas mal mais comme le dit AJ, je laisserai la possibilité au joueur de baisser le prix de son artillerie : +1 ou -1 en défensif.
J'aime bien les events avec un choix, je me sent moins mouton en jouant.
je vais pouvoir poster d'autres events dans un moment mais j'attends d'abords le commentaires pour ceux-là

merci pour vos remarques :)
de rien

Ambassador said:
Moi, je suis d'accord pour une destruction totale de toutes les forteresses en 1806, disons, ou environs. Genre, fortress = -6 pour chaque province... :D
C'est cela et t'enverrais une petite cav de 1000 hommes pour prendre toute la russie en passant par derrière :eek:o :D

on peut fixer le niveau de fortification (dans province xxx fortif = 2 par exemple) ?

Il ya aussi des évènements aléatoires de pertes de fortifications dans l'AGCEEP (douloureux pour moi qui les laisse à un niveau 1 ou 2 :D ) mais pas très fréquents (on a parlé de la fréquence ailleurs)

Je vois que mes propositions ont suscités des débats, c'était à vrai dire mon arrière pensée :D

revenons un peu dessus :

c'est vrai que sur racine j'y suis allé un peu fort, pour lui on pourrait peut-être se limiter à des conséquences plus terre à terre comme une pénalité en infra ? la je vous laisse seuls juges parce qu'il ne m'inspire pas plus que cela ;)

la pléiade : le -1 en stab est certes fort mais, s'il est vrai que ce mouvement n'a pas créé de vrai tumulte, par sa défense de la langue française contre le latin il a du jouer un role dans l'édit du cateau-cambrésis (petit doute sur le lieu mais j'ai pas le temps de vérifier :confused: ) qui installe le français comme langue juridique et administrative (à tel point que cela a laissé des traces dans le val d'aoste (italie) aors occupé par les troupes française et qui garde aujourd'hui encore une tradition francophone). mais on peut aussi considérer que ce changement renforce la france et donc le transformer en +1 en stab tant ce fait est ambivalent...

l'encyclopédie : celui la vous plaît bien apparement donc je ne vois rien à ajouter :)

montgolfière : l'avantage terrestre est de 50 car même si elles ont été utilisée, on ne peut pas dire que cela ait changé le cour d'une guerre, le 50 était plus fait pour faire un coup d'oeil a nos révolutionnaires, on peut passer à 100...

montaigne : la aussi il vous plait

molière : pour lui, c'est un cadeau et j'en suis conscient mais je pense qu'il se justifient plus que les 10vp attribués a Lully, à l'époque tous deux ont joué un grand rôle artistique à la cour. dans ce cas pourquoi ne pas partager les vp et en donner 5 à molière et 5 à lully ? cadeau pour le joueur français mais on peut faire de même avec les autre pays d'europe...

gribeauval : cet homme a inventé (de mémoire donc ca peut être +ou- juste :D ) un nouveau support pour les canons en modifiant sa forme et en l'allégeant, de plus il me semble qu'il n'est pas pour rien dans la mise au point des trains d'artillerie (chevaux, caissons, canons). le problème avec le slider est que les guerres sont très différentes en peu de temps, on passe de la guerre de siège sous louis XIV (avec vauban) a la guerre révolutionnaire qui connait certe des sièges mais qui est surtout marquée par des batailles la difficulté est de restituer ce changement sans pour autant rendre les sièges impossibles.

je vais modifier ses events et je les reposterai bientôt

bon voila les events modifiés selon vos remarques :)

#
Code:
Jean Racine#
event = {
	id = 5005
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5005" #Jean Racine#
	desc = "EVENTHIST5005"
	#Historiographe du roi, Racine fut surtout un très grand tragédien se servant de la passion comme sujet de ses oeuvres# 
	style = 3
	date = { day = 1 month = may year = 1669 }

action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5005A" #Un très grand tragedien#
		command = { type = domestic which = infra value = -500 }
	}
}
#La pléiade#
event = {
	id = 5006
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5006" #La Pléiade#
	desc = "EVENTHIST5006"
	#Groupe de sept poètes, la Pléiade défendit l'humanisme et la langue française en prenant pour modèle le lyrisme antique et en étant ouverte à toutes les recherches# 
	style = 2
	date = { day = 1 month = january year = 1550 }

action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5006A" #La défense de l'humanisme#
		command = { type = infra value = 500 }
	}
}

#L'encyclopédie#
event = {
	id = 5008
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5008" #L'encyclopédie#
	desc = "EVENTHIST5008"
	#Le Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers dirigé par Diderot visait à rendre compte du progrès humain dans tous les domaines. Diderot obtint le concours de nombreux et célèbres intellectuels tels Voltaire, Montesquieu, Rousseau... Ce travail annonçait un changement majeur dans l'ordre des choses car il plaçait le progrès au centre de la société. 
	style = 4
	date = { day = 1 month = may year = 1752 }

action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5008A" #Toutes les connaissances sont désormais rassemblées !#
		command = { type = infra value = 1000 }
		command = { type = stability value = -1 }
	}
}
#Montgolfiere#
event = {
	id = 5009
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5009" #La Montgolfière#
	desc = "EVENTHIST5009"
	#Le ballon à air chaud fut inventé par les deux frères Montgolfier en 1783, cette invention servit également lors de la bataille de Jemmapes ??????
	style = 4
	date = { day = 1 month = may year = 1783 }

action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5009A" #Les hommes maitrisent les airs !#
		command = { type = infra value = 500 }
		command = { type = land value = 100 }
	}
}

#Montaigne#
event = {
	id = 5010
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5010" #Michel Eyquem de Montaigne#
	desc = "EVENTHIST5010"
	#Juriste de profession, Montaigne va progressivement se tourner vers la littérature. Ses Essais et son Journal lui confirment la relativité des choses humaines, la vie doit, selon lui, être fondée sur une sagesse inspirée par le bon sens et la tolérance.#  
	style = 2
	date = { day = 1 month = may year = 1563 }

action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5010A" #Les Essais#
		command = { type = domestic which = INNOVATIVE value = 1 }
	}
}
#Molière#
event = {
	id = 5011
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5011" #Molière#
	desc = "EVENTHIST5011"
	#Comédien ambulant dans sa jeunesse, Molière est rapidement repéré par Louis XIV en 1659. A son service, il créa les premières véritables mises en scène au travers d'un très grand nombre de styles. Ses pièces, satires de son temps, s'attaquaient à tous les groupes sociaux et au roi lui-même !#  
 	style = 3
	date = { day = 1 month = may year = 1650 }

action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5011A" #La satire à la cour#
		command = { type = vp value = 5 }
		command = { type = treasury value = -30}
	}
}
#Gribeauval#
event = {
	id = 5012
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5012" #Jean-Baptiste de Gribeauval#
	desc = "EVENTHIST5012"
	#Premier inspecteur de l'artillerie en 1776, il créa un nouveau système d'artillerie distinguant artillerie de campagne et artillerie de siège. Il inventa aussi de nouveau canons plus légers et mobiles qui furent utilisés avec une grande efficacité par Napoléon Ier durant les guerres de l'Empire.
	style = 4
	date = { day = 1 month = may year = 1750 }

action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5012A" #En avant pour la bataille !# 
		command = { type = land value = 500 }
		command = { type = domestic which = OFFENSIVE value = 1 }
	}
}

il y a un petit souci car en fouillant les fichiers d'events de la france je viens de m'apercevoir que la montgolfière y est déjà avec des effets importants : +/- 1 en innovation donc je pense que le mien n'est plus d'actu :(

sinon voici d'autres events qui ne manqueront pas de vous faire réagir :

Code:
#Ricardo#
event = {
	id = 5056
	random = no
	country = ENG
	name = "EVENTNAME5056" #David Ricardo#
	desc = "EVENTHIST5056"
	#Concepteur d'une nouvelle loi économique, il mit en évidence le rôle du commerce et des échanges internationaux, prônant la suppression des droits de douanes et de toutes les barrières existantes pour permettre le libre-échange#
	style = 5
	date = { day = 1 month = january year = 1800 }

action_a ={				#Ok#
 		name = "ACTIONNAME5056A" #La liberté pour le commerce#
		command = { type = domestic which = MERCANTILISM value = -1 }
		command = { type = domestic which = trade value = 700 }
		command = { type = domestic which = inflation value = -5 }
	}
}

#Guerre de dévolution#
event = {

id = 8005
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME8005" #La guerre de Dévolution#
	desc = "EVENTHIST8005"
	#Suite au traité des Pyrénnées, la France avait conclu avec l'Espagne un mariage entre Louis XIV et Marie-Thérèse, cette union prévoyait le versement par l'Espagne d'une dot de 500 000 écus à la France. Le Cardinal Mazarin avait prévu que l'Espagne serait dans l'incapacité de payer, ceci constitua donc un prétexte que Louis XIV s'empressa de saisir poue passer à l'attaque contre l'Espagne en 1667, après avoir envahi la Franche-Comté et une partie des Pays-Bas espagnol ol obtint une douzaine de ville en remboursement du préjudice subi. Il est certain qu'il aurait voulu aller plus loin mais il dut reculer contre les menaces d'intervention de l'Angleterre, des Provinces-Unies et, surtout, de l'Empire. 
	style = 3

date = { day = 1 month = july year = 1668 }
	offset = 30
	deathdate = { day = 2 month = july year = 1668 }

action_a ={				#Yes we want it!#
		name = "ACTIONNAME8005A" #Passons à l'action !#
		command = { type = treasury value = 100 }
		command = { type = provincetax which = 379 value = 1 }
		command = { type = provincetax which = 383 value = 1 }
		command = { type = relation which = SPA value = -100 }
		command = { type = INF which = -1 value = -10000 }
		command = { type = CAV which = -1 value = -5000 }
	}
	action_a ={
		name = "actionname8005B" #La paix est un bien trop rare#
		command = { type = stability value = 1 }
		command = { type = relation which = SPA value = 50 }
	}
}

#Le pacte de famille#
event = {

id = 8006
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME8006" #Le pacte de Famille#
	desc = "EVENTHIST8006"
	#En plein milieu de la guerre de Sept Ans la France était en très mauvaise position, l'Angleterre avait réussi à s'emparer de toute la Nouvelle-France, des Indes française, de plusieurs îles des Caraïbes et des postes sénégalais. Pour essayer de renverser la vapeur, elle fit appel aux autres Bourbons d'Europe c'est à dire l'Espagne et Naples pour venir à son aide. Le Pacte de famille fut signé en 1761 mais il ne permit pas de changer vraiment les choses et sa principale conséquence fut la cession de la Louisiane par la France à l'Espagne# 
	style = 4

date = { day = 1 month = april year = 1761 }
	offset = 10
	deathdate = { day = 2 month = april year = 1761 }

action_a ={				
		name = "ACTIONNAME8006A" #Vive la famille !#
		command = { type = relation which = SPA value = 100 }
		command = { type = relation which = NAP value = 100 }
		command = { type = alliance which = SPA }
		command = { type = stability value = 1 }
	}
	action_a ={
		name = "actionname8006B" #De toute façon tout est perdu#
		command = { type = stability value = -1 }
		command = { type = relation which = SPA value = 50 } 
		command = { type = relation which = NAP value = 50 }
		command = { type = treasury value = 100 }
	}
}

#Ecole militaire#
event = {

id = 5014
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME5014" #L'école militaire#
	desc = "EVENTHIST5014"
	#Suite au désastre militaire de la guerre de Sept Ans, la France décida de mettre en place une école d'application pour ses officiers car ce corps avait montré de graves carrences lors des combats que ce soit sur terre ou sur mer.#
	style = 4

date = { day = 1 month = january year = 1760 }
	offset = 10
	deathdate = { day = 30 month = december year = 1760 }

action_a ={			
		name = "ACTIONNAME5014A" #C'est bien mais trop tard !# 
		command = { type = domestic which = QUALITY value = 1 }
		command = { type = domestic which = land value = 500 }
		command = { type = treasury value = -100 }
	}
	action_b ={
		name = "ACTIONNAME5014B" #Que la noblesse demeure dans ses droits#
		command = { type = land value = -500 }
		command = { type = CAV which = -1 value = 5000 } 
	}
}

#Champlain fonde Québec#
event = {

id = 5502
	trigger = {
			OR = {
				owned = { province = 110 data = -1 }
				owned = { province = 86 data = -1 }
				owned = { province = 47 data = -1 }
				}
		}	
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME 5502" #Samuel de Champlain fonde Québec#
	desc = "EVENTHIST 5502"
	#Après plusieurs éssais infructueux Champlain fonde la colonie de Québec en 1608 sur l'emplacement indien de Stadacone, enclenchant ainsi un processus de colonisation du Canada par la France. La colonie s'étendit vers les grands lacs tout le long du St Laurent. 
	style = 2

date = { day = 1 month = january year = 1608 }
	offset = 0
	deathdate = { day = 31 month = december year = 1608 }

action_a ={
		name = "ACTIONNAME5502A" #Ce n'est pas le Pérou mais tout de même...#
		command = { type = addcore which = 98 }
		command = { type = addcore which = 99 }
		command = { type = addcore which = 100 }
		command = { type = addcore which = 101 }
		command = { type = addcore which = 105 }
		command = { type = addcore which = 106 }
		command = { type = addcore which = 115 }
		command = { type = addcore which = 114 } 
		command = { type = addcore which = 107 }
		command = { type = addcore which = 108 }
		command = { type = addcore which = 109 }
		command = { type = addcore which = 116 }
		command = { type = addcore which = 117 } 
		command = { type = addcore which = 110 }
		command = { type = addcore which = 111 }
		command = { type = addcore which = 113 } 
		command = { type = addcore which = 117 }
		command = { type = addcore which = 118 }
		command = { type = addcore which = 119 }
		command = { type = addcore which = 120 }
		command = { type = addcore which = 121 }
		command = { type = addcore which = 122 }
		command = { type = addcore which = 123 }
		command = { type = addcore which = 124 }
	}

}

#Cavelier de la Salle découvre la louisiane#
event = {

id = 5503
	trigger = {
			OR = {
				owned = { province = 45 data = -1 }
				owned = { province = 46 data = -1 }
				owned = { province = 46 data = -1 }
				}
		}	
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME 5503" #Cavelier de la Salle explore la Louisiane# 
	desc = "EVENTHIST 5503"
	#Après avoir suivi le Mississipi, Cavelier parvint à l'embouchure du fleuve en 1682, il prît alors possession de toutes les terre qu'il avait exploré depuis le Pays d'En-haut jusqu'au golfe du mexique.
	style = 3

date = { day = 1 month = january year = 1682 }
	offset = 0
	deathdate = { day = 31 month = december year = 1682 }

action_a ={
		name = "ACTIONNAME5503A" #En l'honneur de notre bon roi Louis !#
		command = { type = addcore which = 44 }
		command = { type = addcore which = 45 }
		command = { type = addcore which = 46 }
		command = { type = addcore which = 47 }
		command = { type = addcore which = 51 } 
		command = { type = addcore which = 52 }
		command = { type = addcore which = 53 }
		command = { type = addcore which = 57 }
		command = { type = addcore which = 58 }
		command = { type = addcore which = 59 } 
		command = { type = addcore which = 60 } 
		command = { type = addcore which = 73 }
		command = { type = addcore which = 74 }
		command = { type = addcore which = 75 }
		command = { type = addcore which = 76 }
		command = { type = addcore which = 1481 }
	}

} 

#La levée en masse#		
event = {

id = 8004
	random = no
	country = FRA
	name = "EVENTNAME8004" #La levée en masse !#
	desc = "EVENTHIST8004"
	#Suite à la révolution et, surtout, à la mort de Louis XVI (guillotiné), le roi de Prusse et l'empereur déclarèrent la guerre à la France. Celle-ci était dans une situation très délicate car l'émmigration d'une bonne partie de la noblesse l'avait privée de ses officiers, de plus la désorganistion induite par la révolution avait terriblement affaibli son armée. Pour tenir face à ses ennemis, la convention décida la levée en masse de 300 000 hommes pour défendre la patrie# 
	style = 4

date = { day = 1 month = january year = 1793 }
	offset = O
	deathdate = { day = 2 month = january year = 1793 }

action_a ={				#ok#
		name = "ACTIONNAME8004A" #La patrie en danger !#
		command = { type = INF which = 379 value = 50000 }
		command = { type = INF which = 376 value = 50000 }
		command = { type = INF which = 383 value = 50000 }
		command = { type = INF which = -2 value = 50000 }
		command = { type = CAV which = 382 value = 50000 }
		command = { type = CAV which = -2 value = 50000 }
		command = { type = domestic which = QUALITY value = -5 }
		command = { type = domestic which = ARISTOCRACY value = -3 }
		command = { type = domestic which = CENTRALIZATION value = 1 }		
	}
}

pour la levée en masse je ne sais pas si elle est déjà présente dans le jeu, si c'est le cas n'en tenez, bien sur, pas compte :D

Pour la levée en masse n'oublie pas de mettre plusieurs révoltes en Vendée (envron 40.000 h) et dans 2-3 provinces alléatoire.

Pour l'école militaire, je la mettrai plus chère (200). Je ne mettrai pas de tech land négative dans le NON mais un aristo +1

ceci pour que le choix soit plus équilibré.

Pour la guerre de dévolution, il faudrait provoquer la guerre :D

D'abord une petite remarque sur la forme des events et notamment au niveau des dates :

Au sujet de ceci :

Code:
	offset = 10
	deathdate = { day = 2 month = april year = 1761 }
la deathdate n'est pas codée comme il faut. Date + Offset étant supérieur à deathdate, celle-ci est zappée. Ce que tu as écrit est équivalent à

Code:
	offset = 10
	deathdate = { day = 11 month = april year = 1761 }
Maintenant je te conseille plutôt de ne mettre qu'une date pour ton event :

Code:
	date = { day = 0 month = april year = 1761 }
Ce qui veut dire que ton event s'exécutera si le trigger est OK le 1er avril 1761.
Je rappelle aussi que les jours d'un mois vont de 0 à 29.

Autre problème au niveau des dates :

Code:
	date = { day = 1 month = january year = 1682 }
	offset = 0
	deathdate = { day = 31 month = december year = 1682 }
Offset = 0 est équivalent à ne rien avoir. Donc dans ce cas-ci, ton event se déclenchera le 2 janvier 1682 (si le trigger est OK) et uniquement à cette date.

Je te conseillerais plutôt d'écrire :

Code:
	date = { day = 0 month = january year = 1682 }
	offset = 30
	deathdate = { day = 29 month = december year = 1682 }
Ce qui veut dire que ton event sera testé 1 fois par mois durant l'année 1682.

Maintenant sur le fond des events :
Pour Cavelier de la Salle et Champlain, je trouve ça une très bonne idée, car ça permettrait de déclencher des guerres coloniales plus facilement entre la France et l'Angleterre. Maintenant il faudrait aussi avoir un event de même type pour l'Angleterre qui lui donne des cores sur les provinces de USA. Cores qui devraient disparaitre lors de la créations de ceux-ci.

Je vais rechercher dans ma base de données si je trouve un event pour la levée de masse, car il me semble bien qu'il existe.

Je rajouterais une chose :
- Pour Champlain et la Salle que les dates de déclenchement devraient être élargies, au moins pour la durée de vie de ces explorateurs.

Aegnor said:
Maintenant il faudrait aussi avoir un event de même type pour l'Angleterre qui lui donne des cores sur les provinces de USA. Cores qui devraient disparaitre lors de la créations de ceux-ci.

Ca serait pas plus logique de les supprimer qu'après la guerre de 1812?

Mauclerc said:
Ca serait pas plus logique de les supprimer qu'après la guerre de 1812?
Je me suis aussi posé la question, mais je ne sais pas s'il y a un event qui déclenche la guerre de 1812. De plus il n'y a aucun moyen de savoir si la guerre est gagnée ou non (comme à Victoria), donc il est très difficile de faire un event qui laisse ou retire les cores en fonction d'un résultat d'une guerre.

merci pour les infos de réalisation car en tant qu'amateur jeme suis formé tout seul et je ne maitrise que peu des outils informatiques.

[
Pour la guerre de dévolution, il faudrait provoquer la guerre

et bien non, cette guerre n'en a en fait pas été une puisque les troupes de Louis XIV ont envahi des territoires espagnols mais sans réelle réaction de la part de ce pays donc il n'y a pas eu de combats, en revanche les effets de cette "guerre" sont à remarquer puisque la france a récupérer de grandes villes comme lille, douai...

Pour l'école militaire, je la mettrai plus chère (200). Je ne mettrai pas de tech land négative dans le NON mais un aristo +1

effectivement c'est bien mieux comme ca :)

-
Pour Champlain et la Salle que les dates de déclenchement devraient être élargies, au moins pour la durée de vie de ces explorateurs.
oui, c'est plus logique, au passage je viens de voir que je me suis trompé sur les provinces qui sont en trigger pour l'event de champlain, je vais m'en occuper.

Ca serait pas plus logique de les supprimer qu'après la guerre de 1812
la encore très bonne idée.

faudrait aussi avoir un event de même type pour l'Angleterre qui lui donne des cores sur les provinces de USA
il aexisté mais je l'ai malheureusement perdu, j'avais testé une partie comportant ces cores supplémentaires et cela n'avait pas produit de déséquilibre particulier, je pense que cela peut être une bonne solution.

je prépare un event pour l'addcorisation des grands lacs et je pense que ce système peut être extensible mais à une moindre mesure pour l'inde (quelques provinces cotières) :confused:

De-VILLARS said:
bon voila les events modifiés selon vos remarques :)

#
Code:
Jean Racine#
		name = "ACTIONNAME5005A" #Un très grand [COLOR=Red][B]trag[U]e[/U]dien[/B][/COLOR]#
}

#Montgolfiere#
event = {
		#Le ballon à air chaud fut inventé par les deux frères Montgolfier en 1783, cette invention servit également lors de la bataille de [COLOR=Red]Jemmapes ??????[/COLOR][COLOR=Yellow][U]FLEURUS[/U][/COLOR]	
	action_a ={				#Ok#
		name = "ACTIONNAME5009A" #Les hommes [COLOR=Red]ma[U]i[/U]trisent [/COLOR] les airs !#

#Guerre de dévolution#
event = {
	#Suite au traité des [B][COLOR=Red]Pyré[U]nn[/U]ées[/COLOR][/B], la France avait conclu avec l'Espagne un mariage entre Louis XIV et Marie-Thérèse, cette union prévoyait le versement par l'Espagne d'une dot de 500 000 écus à la France. Le [B][COLOR=Red][U]C[/U]ardinal [/COLOR] [/B] Mazarin avait prévu que l'Espagne serait dans l'incapacité de payer, ceci constitua donc un prétexte que Louis XIV s'empressa de saisir [B][COLOR=Red]pou[U]e[/U] [/COLOR] [/B] passer à l'attaque contre l'Espagne en 1667, après avoir envahi la Franche-Comté et une partie des Pays-Bas [B][COLOR=Red]espagnol_[/COLOR] [/B] [B][COLOR=Red][U]o[/U]l [/COLOR] [/B] obtint une douzaine de [B][COLOR=Red]ville_[/COLOR] [/B] en remboursement du préjudice subi. Il est certain qu'il aurait voulu aller plus loin mais il dut reculer contre les menaces d'intervention de l'Angleterre, des Provinces-Unies et, surtout, de l'Empire. 

#Le pacte de famille#
event = {
	#En plein milieu de la guerre de Sept Ans la France était en très mauvaise position, l'Angleterre avait réussi à s'emparer de toute la Nouvelle-France, des Indes [B][COLOR=Red]française_[/COLOR][/B], de plusieurs îles des Caraïbes et des postes sénégalais. Pour essayer de [COLOR=Blue][I]renverser la vapeur[/I][/COLOR], elle fit appel aux autres Bourbons d'Europe c'est à dire l'Espagne et Naples pour venir à son aide. Le Pacte de famille fut signé en 1761 mais il ne permit pas de changer vraiment les choses et sa principale conséquence fut la cession de la Louisiane par la France à l'Espagne# 

#Champlain fonde Québec#

#Après plusieurs [B][COLOR=Red][U]é[/U]ssais [/COLOR] [/B] infructueux [B][[COLOR=Yellow]virgule[/COLOR]][/B] Champlain fonde la colonie de Québec en 1608 sur l'emplacement indien de Stadacone, enclenchant ainsi un processus de colonisation du Canada par la France. La colonie s'étendit vers les grands lacs tout le long du St Laurent. 

#Cavelier de la Salle découvre la louisiane#
	#Après avoir suivi le Mississipi, Cavelier parvint à l'embouchure du fleuve en 1682[B][U][COLOR=blue],[/COLOR][/U][/B] [[COLOR=Yellow][B]point[/B][/COLOR]] il [B][COLOR=Red]pr[U]î[/U]t [/COLOR] [/B] alors possession de toutes les [B][COLOR=Red]terre_[/COLOR] [/B] qu'il avait [B][COLOR=Red]exploré__[/COLOR][/B] depuis le Pays d'En-haut jusqu'au golfe du [B][COLOR=Red][U]m[/U]exique[/COLOR][/B].

#La levée en masse#		
	#Suite à la révolution et, surtout, à la mort de Louis XVI (guillotiné), le roi de Prusse et l'empereur déclarèrent la guerre à la France. Celle-ci était dans une situation très délicate car [B][COLOR=Red]l'é[U]mm[/U]igration [/COLOR] [/B] d'une bonne partie de la noblesse l'avait privée de ses officiers, de plus la désorganistion induite par la révolution avait terriblement affaibli son armée. Pour tenir face à ses ennemis, la [B][COLOR=Blue][U]c[/U]onvention [/COLOR] [/B] décida la levée en masse de 300 000 hommes pour défendre la patrie#
ça me fera gagner du temps plus tard :p

est-ce que rajouter des 'cores' ne joue pas sur d'autres facteurs, comme la mobilisation et la conversion des provinces :confused:

Il faudrait tester les conditions d'existence des pays concernés et les guerres. j'ai déjà tapé cela mais je en sais plus où :confused:

ça me fera gagner du temps plus tard
quel est ton rôle plus tard ?

en tout cas je vais essayer de soigner l'orthographe de mes futurs events :)

De-VILLARS said:
quel est ton rôle plus tard ?

en tout cas je vais essayer de soigner l'orthographe de mes futurs events :)
Traducteur/correcteur de l'AGCEEP en Français, si jamais ils incorporent tes events... :D

Cat