• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Sam Vimes said:
arrrggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mes deux autosaves sont buggés et je ne pas de save nromle :(:(:(

je vais réessayer un coup voir si ça marche ne prenant mon héritier le duc d'Aquitaine, sinon je suis dégouté :(
Si le CTD est reproductible, envoi la sauve a un beta, et on la transmettra a Johan...

Cat

et bé... plus je vous lit, plus je me sens frustré...
vivement que je puisse prendre en main les destinées du Comte de Macon (si c possible). il etait aussi comte d'auvergne je crois...

ca commence en quelle année?

mais promis, dés que je l'ai, je vous fait un aar en vieux francais du 15e (ok, ca sera anarchronique mais illisible quand meme :D)

KriegHund said:
ca commence en quelle année?
3 Scénarios: 1066, 1187, 1337. :)

Cat

Merci Captain :)

Cat Lord said:
Si le CTD est reproductible, envoi la sauve a un beta, et on la transmettra a Johan...

Cat

la save est postée sur le forum bug :)

par contre j'ai finalment réussi à bidouiller pour continuer.

après avoir buté qq enfants de plus ma réputation est devenue atroce et j'ai même gagné le trait Kinslayer :D :D

pour finir je suis bien devenu duc de bordeaux, le pauvre polonais a perdu son plus gros vassal :D

par contre tous mes vasseaux se sont mis à me DG et ça risque pas de s'améliorer, comme quoi il faut pas trop s'étendre rapidement dans ce jeu :rofl:

une partie sympa et c'est classe de finir duc de Silésie, Prusse, Bordeaux, Bourbon (et d'autres que j'oublie...) :)

bon quel dynastie maintenant?

tu as finit??? :eek:

1066-1453 ??
tu y as joué combien de temps? :eek:

P. Alavares Cab said:
tu as finit??? :eek:

1066-1453 ??
tu y as joué combien de temps? :eek:

non j'arrête ma partie après 80-90 ans de jeu, car vue ma réputation (dishonorable scum ça dit qq chose à qqn? :D) c'est devenu injouable et je ne suis pas prêt de l'améliorer...

donc je préfère me lancer dans une autre où je jouerais plus sérieux :)

c'est ce que je pense faire dans mes premieres parties, pas trop longtemps histoire de faire dans differentes parties toutes les erreures du newbie et se defouler un peu. :D
tu t'es arreté vers 1160 non ? ca passe plutot vite? :confused:

P. Alavares Cab said:
c'est ce que je pense faire dans mes premieres parties, pas trop longtemps histoire de faire dans differentes parties toutes les erreures du newbie et se defouler un peu. :D
tu t'es arreté vers 1160 non ? ca passe plutot vite? :confused:

ça passe assez vite, même si je suis sur que mes 256 de ram ralentissent bien le jeu. mais bon j'ai quand même du jouer environ 12h pour ces 90 ans...

:eek:
dis moi? :rolleyes:
ca fait combien de temps que tu possede le jeu...
depuis hier midi non? :D

P. Alavares Cab said:
:eek:
dis moi? :rolleyes:
ca fait combien de temps que tu possede le jeu...
depuis hier midi non? :D

hier soir en rentrant du boulot :D ;)

de 19h à 4 h du mat, puis de 11h30 à 14h, ça doit faire dans les 12h ça non? :D

rien a dire :eek: :eek:

j'aurais fait pareil :D :D

leçon de newbie n°2: ne pas prendre un duché dirigé par une femme au début...

je jouais la toscane dirigée par Béatrice de Bar, dès le début je suis l'Eta tqui contrôle le pape. cool je me dis... seul pb: tous les évêques nommés à travers l'Europe venaient de ma cour. résultat plus un sel hommen même mon mari et mon fils me sont pris.

au pire je me dis que du coup je récupèrerais en plus l'évéché du fils au moment où la mère mourra... du coup je joue tranquille je m'ajoute un ou deux vassaux qui fuient le joug allemand.

finalement Béatrice meurt. son fils hérite bien de l'ensemble en plus de son évéché. seul pb c'est que le jeu considère que c'est la fin de ma lignée, du coup game over...

un peu dégouté là :(

Sam Vimes said:
ça passe assez vite, même si je suis sur que mes 256 de ram ralentissent bien le jeu. mais bon j'ai quand même du jouer environ 12h pour ces 90 ans...

Encore une ou deux soirée comme ça et t'auras déjà autant joué que moi :D

Sam Vimes said:
leçon de newbie n°2: ne pas prendre un duché dirigé par une femme au début...

je jouais la toscane dirigée par Béatrice de Bar, dès le début je suis l'Eta tqui contrôle le pape. cool je me dis... seul pb: tous les évêques nommés à travers l'Europe venaient de ma cour. résultat plus un sel hommen même mon mari et mon fils me sont pris.

au pire je me dis que du coup je récupèrerais en plus l'évéché du fils au moment où la mère mourra... du coup je joue tranquille je m'ajoute un ou deux vassaux qui fuient le joug allemand.

finalement Béatrice meurt. son fils hérite bien de l'ensemble en plus de son évéché. seul pb c'est que le jeu considère que c'est la fin de ma lignée, du coup game over...

un peu dégouté là :(

merde... :(
ca ne peut etre qu'un bug.
Une strategie pouvait consister a donner son fils a marier avec une fille de roi comme ca celui-ci devient peut etre roi et des que ton monarque meurt son fils prend la place avec les anciennes provinces et celle qu'il possedait deja...
Melheureusement si le jeu considere que c'est game over alors la seule solution consiste a faire assassiner le fils et a avoir d'autres mioches qu eu sont deja tes vassaux...
je crois avoir vu ca dans l'AAR bretons, le gars a été obligé de tué son fils qui n'était plus sous son "controle" (deja duc) car sinon il aurait regné a la mort du duc, le tuant il laissait donc la place libre au plus jeune des fils qui lui était comte et vassal de son pere donc dans la "lignée"

est ce que c'est ca?? :confused:

s'il est évèque : la dynastie s'éteint non ? ca doit etre ca qui s'est passé ???

oui oui, si l'unique fils est sous les ordres il n'est plus jouable...

Faut pas spécialement une machine de course, mais plus y a de ram, mieux c'est...en fait, le truc c'est que pendant le jeu, tous les charactères sont dans ta memoire ram, et plus le jeu avance, plus y en a, parce que les morts sont toujours là (tu peux remonter l'arbre genealogique de quelqu'un par ses parents etc, même s'ils sont morts) et donc, apres un certain temps, ça ralentit. Mais les paradoxiens en sont bien conscients et font ce qu'ils peuvent pour optimiser tout ça.