• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Cordell

Major
31 Badges
Oct 5, 2001
786
0
Visit site
  • Cities: Skylines Deluxe Edition
  • BATTLETECH: Season pass
  • BATTLETECH: Flashpoint
  • Shadowrun Returns
  • Cities: Skylines - Parklife
  • Cities: Skylines - Parklife Pre-Order
  • Age of Wonders III
  • BATTLETECH
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • Cities: Skylines - Snowfall
  • Cities: Skylines - After Dark
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Mount & Blade: With Fire and Sword
  • Rise of Prussia
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Crusader Kings II
  • Cities: Skylines
  • 500k Club
  • Warlock: Master of the Arcane
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2
  • Victoria: Revolutions
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
A part les annexions qu'est ce qui fait qu'une province aille vers un Cot plutot qu'un autre?
Exemple,profitant d'une guerre entre la turquie et les Mamelouk,mes vénitiens occupent puis annexent Alenxandrie en 1496.Au fil du temps,ce Cot ne cesse de s'étendre,sur des zones appartenant à celui de Venise(mer rouge ,crete chypre et corfou) mais aussi et c'est la que réside mon problème à des zones sous souveraineté turque dépendantes naturellement de Constantinople,Adana et Sivas et l'Albanie et Morée(alors que le reste des Balkans turc,et le proche orient jusqu'au Caire et pendant un temps au Delta restaient dans le CoT de Constantinople)
Pourtant,la turquie n'était pas en refude to trade .
Quelqu' un saurait il m'expliquer les raisons de ce mystère?

cette fois je suis un peu plus sur de moi....

je crois que les changements de cot dépendent du hasard...

rien n'influence la passage d'une province d'un Cot à un autre...
sauf lorsqu'un Cot est créé...

à moins que le développement économique et structurel de ton pays et de ton cot n'influence cela...

mais il me semble que c'est pur hasard... :rolleyes:

Décidément,sieur Tanguy Du Chastel,vous etes celui par lequel arrive les tristes nouvelles.Je me décide enfin à exprimer des interrogations sur ce forum et par 2 fois vous réduisez à néant mes belles illusions sur l'excellence de ce jeu.
Mais peut etre y a il des modificateurs pour ces changements provinces des Cot?

Mais si c'est important. l'importance du CoT dépend aussi du dynamisme commercial du pays, et il est clair que Venise est meilleur que le Turc.

J'ai pu le vérifier durant une partie. En Jouant la Prusse, Riga (polonais restait un pauvre CoT). Après avoir conquis la Courlande, inl valait le coup.

Autre preuve, avec l'IGC, mettez Astrakhan en centre de commerce (je le fait à chaque fois) et comparez la valeur et l'étendue avant et après l'annexion par le Russe.

perso, ça marche pas chez moi...

comment expliquer que le Cot de Paris n'explose pas alors que j'ai annexé l'Europe entière du finistère jusqu'à varsovie?

des fois, il a même tendance à baisser alors que je m'étends et que je développe mes structures commerciales... :rolleyes:

Parce que les autres COT ont quand même une influence propre autour d'eux (un marchand du tyrol ira plutot à venise qu'à Paris).

Et puis c'est pas grave puisque il n'y a plus de frontière dans ton royaume. Et puis, ça confirme que les terrtoires pour un Cot ne dépendent pas que du pays possesseur du territoire

ok, le hasard n'a rien à voir la-dedans il me semble... je me rappelle avoir lu quelque part que la religion était un facteur important sur les provinces des CoT... Si je me souviens bien, c'est la religion réformée qui a le plus d'influence, et les musulmans qui en ont le moins...

Originally posted by FrosT18
ok, le hasard n'a rien à voir la-dedans il me semble... je me rappelle avoir lu quelque part que la religion était un facteur important sur les provinces des CoT... Si je me souviens bien, c'est la religion réformée qui a le plus d'influence, et les musulmans qui en ont le moins...

ça, ton niveau de commerce et l'influence historique du centre de commerce. Par exemple, à partir du moment où un CoT ouvre en Anglia, Les Flandres diminuent d'importance par rapport aux autres CoT.

Originally posted by viper37

ça, ton niveau de commerce et l'influence historique du centre de commerce. Par exemple, à partir du moment où un CoT ouvre en Anglia, Les Flandres diminuent d'importance par rapport aux autres CoT.

Ok, donc il y aurait 3 facteurs:
- Religion
- Influence historique
- Niveau de commerce

Par contre il y a une question que je me pose sur l'appartenance des colonies aux COT : parfois j'avais avec la France des colonies qui dépendaient de Paris, même quand il y avait un COT d'un autre pays à côté, et parfois ces colonies dépendaient du COT d'à côté (qui n'était pas français).

Donc en fait je me demande si les règles pour les colonies sont les mêmes que pour les provinces de "métropole".

Ça fonctionne sensiblement pareil dans les colonies, mis à part que ton CoT a probablement un "modifier" pr avoir plus de chances d'attirer le commerce de tes colonies.

Bonjour,

J'ai fait plein de tests concernant les CoT et leurs zones d'influence. Ce que je peux vous dire avec certitude concernant la force d'un CoT :

- La religion d'état du pays possédant le CoT est probablement le paramètre le plus important. Dans l'ordre de force : les Réformés, le reste des Chrétiens, les Musulmans, et les Paganistes en bon dernier.
A titre d'exemple, essayer de passer Venise en pagan, et vous verrez le CoT se réduire à quelques provinces.

- Le paramètre Historical CoT Modifier qui se trouve dans le fichier Province.csv. Ce paramètre varie entre -3 et 5 et simule les influences historiques des CoTs. 5 étant le paramètre le plus fort. Venise, Flandres et Holland possède comme valeur 5 et sont donc les plus importants dans le jeu. Mais si vous fixez leur valeur à -3, ils vont se réduire comme une peau de chagrin. Dans le même exemple que précédement, si vous passez Venise à -3, sa force au début du jeu ne sera que d'environ 150 ducats.

- L'appartenance d'une province au pays qui possède un CoT. Lorsqu'un pays dispose d'un CoT, toutes ces provinces (y compris les colonies) ont tendance à s'y rattacher. Si le pays ne possède pas de CoT, elles ont tendance à se rattacher au plus proche. Les exceptions proviennent principalement des paramètres ci-dessus.

- La stabilité du pays qui possède le CoT. Ce paramètre semble avoir une influence très limité, même en passant de 3 à -3, mais réelle.

- La distance des provinces au COT. Il semble (mais sans certitude) que l'appartenance au même continent joue un petit peu.

Les paramètres qui n'interviennent pas dans le calcul sont les suivants :

- La religion de la province : qu'elle soit pagan, réformé ou musulman, c'est pareil !

- La force du CoT : visiblement un COT à une valeur de 1000 ducats ou à 10, n'entraine pas les autres provinces vers lui.

- Le niveau commercial du pays qui possède le CoT. Un pays à 9 au niveau commercial n'a pas plus d'influence qu'un pays à 1.

- Le type de province : colonies, trading posts ou provinces nationales : c'est identique.

Il y a un paramètre supplémentaire qui joue mais je n'ai pas réussi à le trouver. En effet, lorsque les Pays-Bas possèdent à la fois Amsterdam et les Flandres, ces CoT ont en théorie les même atouts : même religion d'état, même CoT Historical Modifier dans le fichier (=5). Donc ces 2 CoTs devraient avoir des forces similaires en fonction de la distance des provinces aux CoTs. Hors la Hollande draine toutes les ressources commerciales des Pays-Bas. Pourquoi et comment, j'en sais rien. A valeur égale, on prend le premier dans le fichier des provinces ?

Bon le post est assez long comme ça, donc j'en rajoute pas.:p
Puis faut pas abuser de la connexion de la boite !:D

ca serait pas pasque les CoT de holland est "nationnal" = cout d'envoi des marchands divisé par 2?

sinon super post Aegnor.

Au fait, j'ai pas mal colonisé avec le turc et j'ai jamais reussis a voir un CoT apparaitre, c'est juste du ma religion d'etat? a mon niveau commercial faible (5-6)?
J'ai pris la moitié de l'inde (le sud), plus quelques comptoir en asie et rien pendant 60 ans. L'anglais arrive, installe 2 colonies et hop il obtient un CoT immediatement. (l'a pas gardé bien longtemp :D)

De meme pour l'afrique, j'ai colonisé toutes la cote Est jusqu'a Table ainsi que madagascar et Mahé et rien. (La c'est peut etre du a la presence d'alexandrie)

Pour le CoT national je ne pense pas car les Flandres, comme la Hollande font partie des provinces nationales des Pays-Bas. Mais c'était une bonne idée. Je ferais un test en mettant les Flandres en provinces "principales" (celles qui sont nécessaires pour se révolter).

Pour le Turc, c'est peut-être normal. En effet il y a une condition supplémentaire pour qu'un CoT se forme pour un pays : il faut que ce pays n'ait pas de CoT déjà existant dans la région (le paramétre Area du fichier province.csv). Donc si tu as conquis la Perse ou Delhi, tu n'en auras pas de nouveau en Inde. Comme l'Angleterre n'a pas de CoT dans la région elle en crée 1 facilement. De même si tu as colonisé l'Afrique, comme tu dois avoir Alexandrie : pas de nouveau CoT en Afrique. De plus la religion d'état joue pour la création d'un CoT et en tant que musulman tu es désavantagé (et par expérience pas qu'un peu) par rapport aux nations catholiques. Le second paramètre important c'est l'Historical CoT Modifier du fichier province.csv : plus il est élevé, plus tu as de chance de voir apparaitre un CoT. Par expérience, il est rare de voir apparaitre des CoT dans des provinces dont le paramétre n'est pas au moins égal à 2. Mais en Inde il y a beaucoup de provinces qui dépassent ce chiffre. Dans une ancienne partie avec Oman, j'ai vu se créer en Inde un CoT anglais à Pondicherry, français à Yanam, portugais à Goa et hollandais à Santal.

Ah oui j'oubliais : 2 CoTs ne peuvent être adjacents : j'ai essayé en traficant les sauvegardes et ça a planté le jeu.

par CoT "nationnal" je pense plutot au CoT ou le cout d'envoie des marchand est divisé par 2: ca coute que 4 ou 5 ducas pour envoyer un marchand au lieu des 7-9 pour les autres CoT europeen meme possedé par la meme nation. Enfin c'est qu'une hypothèse.

pour le CoT turc, j'ai effectivement pensé a ca pour le CoT d'afrique: alexandrie existait et je le controlé donc pas d'autre CoT dans la region. Mais pour l'inde je n'avais ni delhi (j'ai attendu trés longtemp avant d'avoir la force necessaire pour l'annexion du moghol) ni ishafan (j'avais mis la perse comme majeur).
A moins que trace ne compte comme un CoT de la zone "asie" ou une impossibilité pour les nations non chretienne de creer des CoT (pour eviter que les azteques ou les incas ne créé des CoT chez eux bien avant la conquete espagnole)

Originally posted by Borrowitch
par CoT "nationnal" je pense plutot au CoT ou le cout d'envoie des marchand est divisé par 2: ca coute que 4 ou 5 ducas pour envoyer un marchand au lieu des 7-9 pour les autres CoT europeen meme possedé par la meme nation. Enfin c'est qu'une hypothèse.

Je crois que la réduction s'applique à tous les CoTs que l'on possède. Et la réduction est de 5 ou 6 ducats et non divisé par 2. Lorsque je joue les Pays-Bas, les Flandres et Holland ne me coute pas plus cher l'un que l'autre.

excellente cette discussion sur les CoT...je lui mets mes cinq étoiles (ça me rappelle France Football)

En passant, les CoT ne sont ils pas programmés pour décliner éventuellement ? (comme Venise, ou comme Flandres quand Hollande apparaît ?)

Non,

Il n'y a aucune programmation en "dur" concernant les CoTs. Aucun déclin n'est prévu, ni aucune croissance d'ailleurs. De même l'appartition des CoTs d'Anglia et d'Hollande ne sont pas codés pour apparaitre automatiquement (même si ça a été dit plusieurs fois sur plusieurs forum). Ces évènements sont liés à la religion d'état des pays concernés (Pays-Bas et Angleterre étant réfomés). Mais ce n'est pas systématique : j'ai déjà eu des parties où le CoT d'Angleterre n'est jamais apparu, voire très tard (après 1750). De même pour le CoT d'Holland, si les Pays-Bas n'apparaissent pas. Inversement, j'ai même vu le CoT d'Holland apparaitre alors que la Hesse détenait la province, tout en étant réformé.
L'évolution des CoTs est du au prix des marchandises et autres méchanismes décrit plus haut (par moi :D ).

Mais si quelqu'un te refuse le commerce, il me semble que son CoT est censé perdre de l'influence...je crois qu'on le voit retrecir (mais pas tout le temps ceci dit) : qu'est ce qui change à ce moment là dans ta liste defacteurs d'infleunce ?