• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Si le titre existe, même roi de sicile si je me souviens mais là j'en suis moins sûr.

Bravo, belle avancée en Sicile, maintenant tu as un peu de marge :)

Oui pour le titre de Duc de Sicile, par contre il faut de l'or (100) donc j'attends un peu que les caisses remontent... ;)

Pour la gestion des terres, c'est juste à ce moment (70% d'efficacité de mémoire), avec un titre de Duc se serait mieux... ;)

Les conversions sont ce qui me tracasse le plus (celle de Naples avait couté 8 années de revenus à 0), je n'ai pas beaucoup d'avance dans le jeu par rapport à l'AAR mais j'ai préféré mettre cette partie en un bloc, pour éviter de perdre le fil.

Merci à vous. :)

bonne continuation et bon courage, ca paut etre long et couteux les conversion, d autant plus enervant quand on est a court de ducats.

L'intermède "pachifiste"... :eek:

aarnaplesn26hh2.png

aarnaplesn27cp8.png

Une belle saloperie ce comte :eek:o

Sylla said:
Une belle saloperie ce comte :eek:o

En effet, pourtant ça ne correspond pas trop à ses traits de caractère ... ;)

@ Axe: tu aurais peut être dû changer ta loi de succession pour que le cadet hérite plutot que de tuer l'aîné (dans une optique "roleplaying").

Hasimir Fenring said:
En effet, pourtant ça ne correspond pas trop à ses traits de caractère ... ;)

@ Axe: tu aurais peut être dû changer ta loi de succession pour que le cadet hérite plutot que de tuer l'aîné (dans une optique "roleplaying").

Téméraire et cruel... Je trouve que celà lui va plutôt bien... ;)
Pour ce qui est du changement de loi de succéssion, j'ai dit au début de l'AAR que je me fixais des règles, comme avoir une succéssion salique (la mâle ainé hérite, puis son fils ainé...) et que l'éducation des enfants seraient "religieuses" ( ce Sergios est le dernier ruler dont je n'ai pas choisi l'éducation).

C'est pour ajouter du piment au jeu, et de la difficulté que je m'impose ses règles (je peux en rajouter, comme là où j'en suis, je pense à être obligé d'honorer mes alliances, ce qui me forcerait à ne pas accépter n'importe quelle alliance, mais rien d'officiel...).

Axe37 said:
Téméraire et cruel... Je trouve que celà lui va plutôt bien... ;)
Pour ce qui est du changement de loi de succéssion, j'ai dit au début de l'AAR que je me fixais des règles, comme avoir une succéssion salique (la mâle ainé hérite, puis son fils ainé...) et que l'éducation des enfants seraient "religieuses" ( ce Sergios est le dernier ruler dont je n'ai pas choisi l'éducation).

C'est pour ajouter du piment au jeu, et de la difficulté que je m'impose ses règles (je peux en rajouter, comme là où j'en suis, je pense à être obligé d'honorer mes alliances, ce qui me forcerait à ne pas accépter n'importe quelle alliance, mais rien d'officiel...).

Oups ! J'avais pas vu pour la loi de succession... Sinon pour revenir à Sergios, je vois pas le trait "cruel" sur tes screenies. Au contraire, il est même miséricordieux ;)

Bon je te lâche la grappe avec çà ! :D

Bon courage pour la suite !

C'est monstrueux :(
nous aurons une pensée pour le pauvre petit :(

Très bon chapitre, moi j'aime bien :)

Joli un sicile libre ! :D

par contre les musulmans n'essaye pas de reprendre la sicile ? tu fais pourtant une "cible" de choix non ? :)

Joli travail ! Tu penses proposer ta candidature à la pourpre impériale ? Vu ta taille de ton domaine, tu as bcp de chances d'être élu à la mort de l'Empereur :)

Sinon, ça serait sympa de bouter les Normands hors d'Italie et de devenir ainsi le Justinien du XIe siècle :cool:

@ Urial: je suis pas une cible de choix, les musulmans ont eu leur soucis propre (l'émir d'Espagne contre l'émir de Tunisie, le Ziride, plus pour l'espagnol-musulman des guerres contre les chretiens)...
Donc pas de soucis, pour le moment... :cool:

@ Hasimir Fenring: le problème de la couronne germanique c'est que:
1) j'ai pas envie... :rofl:
2) c'est la guerre civile avec des duchés geramins plus costaud que le Roi... :eek:
3) c'est pas le plus proche de Naples (mon point de départ), et je suis orthodoxe... ;)

Merci de votre suivi en tout cas! :)

La reponse à présent...
Mais le Royaume de Tunisie n'éxiste plus dans cette version, c'est le royaume d'Afrique... (en gros Maroc+ 3/4 Algérie = Roy. Mauritanie ; 1/4 Algérie+ Tunisie + Libye = Roy. Afrique). ;)

aarnaplesn34xu2.png

aarnaplesn35wq4.png