La guerre donc, on s'était imposé une entrée en guerre rapide pour ne pas profiter d'une sur préparation.
donc on n'était pas assez pret. à mon sens il me manquait 400K de réserves en + Asie pour commencer, et Pepsi n'avait pas de flotte du tout.
bref, y'avait pas 50 plans possible.
Le turc devait percer en Birmanie. Et moi je devais profiter de ma mobilité pour ouvrir d'autres fronts
en Chine
Au début de la guerre, le temps que j'aille cherché les renforts en Europe et Californie (arg) qui me manquait comme réserves en Asie (Japon, Indonésie) pour commencer la guerre, je me suis occupé à prendre les riches provinces asiatiques que Atagnole ne pouvait pas défendre. Non pas pour faire du WS (ça sert à rien le WS à ce moment de la partie), mais pour tenter de limiter la machine de guerre Chinoise. Même si c'est pas chinois, ces provinces ont du MP, du grain et des taxes.
Après, j'ai réussi à tenir un front en Corée pendant qqs années. Mais le MP chinois m'a empeché de le tenir sensiblement et surtout d'aller + loin. Tout sera perdu dans le dernier quart de la guerre. On notera quand même sur ce front 2 très grosses batailles, 1 200K vs 150K où 120K chinois seront exterminé, et la suite logique 1 an plus tard, ou 100K françois se feront exterminé à leur tour.
Niveau Birmanie, je suis arrivé un peu tard pour épauler Pepsi au début quand finalement il aurait pu percer la 1ere fois, et la 2e fois qu'on a percé, c'était visiblement principalement parce qu'Atagnole a réussi un bon recul stratégique

J'ai tenté de faire la technique de la tenaille (façon 7e compagnie) en débarquant en Thailande ou à Macao. gros echec les 2 fois.
Moralité, en 5 an et demi de guerre, on n'a pas réussi à percer et surtout à tenir en Chine. Donc 1 victoire nette était impossible.
symboliquement, atagnole donnera quand même une province somalienne à Pepsi et 50 ducats à la France.
ça serait à refaire, je doublerais ma flotte pour pouvoir amener + de monde d'Europe plus régulierement. Mais je suis même pas sur que ça aurait suffit.
1 belle guerre. beaucoup de sang. des belles batailles. et il reste 28 ans de jeu.
donc, il y aura moyen d'en placer encore 2 ou 3 grosses comme ça

à voir donc, quelle config on pourrait tenter la prochaine fois.