• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
crash63 said:
Les jeux à leur sortie ne sont jamais finis. Le pire de très loin, ça doit toujours être Victoria en 1.01 je pense. En tout cas en ayant vécu ça, je devient philosophe sur les autres.
Europa Universalis 2, version 1.0 était le pire.
Le jeu n'était vraiment pas terminé en 1.0, il manquait encore des éléments.
Mais au moins, Johan l'a patché à mort :)

viper37 said:
Europa Universalis 2, version 1.0 était le pire.
Le jeu n'était vraiment pas terminé en 1.0, il manquait encore des éléments.
Mais au moins, Johan l'a patché à mort :)
Victoria en 1.01 n'avait aucun interêt. Le système économique était entièrement défaillant. Ennuyeux pour une simulation économique. :D

crash63 said:
Victoria en 1.01 n'avait aucun interêt. Le système économique était entièrement défaillant. Ennuyeux pour une simulation économique. :D
Johan a donné une excellente entrevue sur EU: Rome et sur les jeux précédents de Paradox.

Andersson: To be honest, 'I base my opinions on what I can play, and when I go back and look at old games today, Victoria is far too complex. I can't make the effort or dedicate the time to get into it, and I'm the one who designed it.[/i]
:D

http://crispygamer.com/_GeneratedPages/Interviews/Interview800.aspx

Il aimerait faire un CK2 et tout est déjà planifié pour les nouveaux jeux... mystère...

Enfin "it became very, very silly", ce n'est pas spécialement gentil pour ceux qui justement affectionnent. Mais c'est à propos du MP dans EU2, il est à moitié pardonné.
Comme si dans EU3 ou Rome, on ne peut pas attendre qu'un évenement situationniste se déclenche enfin avec ses effets. Fallait enlever tous les événements et laisser le moteur tout puissant, comme ça Johan était (presque) le seul à savoir ce qui pouvait se produire selon certaines circonstances en MP. ;)
Comme si, dans la réalité, des situations d'attente n'existaient pas non plus... "mais quand est-ce qu'il va crever le vieux pour que le jeune prince puisse réaliser ses ambitions ?" :eek:o
Entre un futur totalement scripté (et imparable) et un futur totalement incertain, il doit bien y avoir un juste milieu.

Last edited:
Olifranc said:
Est ce que par hasard, ce jeu devient un peu plus cohérent sur les WC ?
Je veux dire par là qu' à lire l' AAR de Johnbecool, on dirait que c' est facile ...
Et surtout, cet AAR sur le forum anglo où il ne manque qu' une province à l' Egypte en fin de partie ... Si c'était cohérent, on se demande pourquoi les romains ne l' ont pas fait en vrai ...

Dans la réalité les romains se sont mangés de grosses défaites (Arausio, Cannes, Foret des Teutobourgs, Carrhae, etc...). Les multiples guerres civiles n'ont pas aidées non plus...

yservel said:
Dans la réalité les romains se sont mangés de grosses défaites (Arausio, Cannes, Foret des Teutobourgs, Carrhae, etc...). Les multiples guerres civiles n'ont pas aidées non plus...
Sans parler qu'ils ne voyaient pas trop l'interet d'avoir des régions "désertiques" ou "glaciales". Contrairement au jouer pro-WC qui veulent occuper le moindre cailloux sortant de l'eau.

yservel said:

Ce qui confirme la trop facile jouabilité apparente de ce jeu, où la WC ne semble pas poser tant de problèmes que ça. ça manque d' obstacles ... et rien que ça, ça me fait douter de l' acheter.

crash63 said:
Je l'achèterai peut être dans un 1 an ou plus. Bien patché et bcp moins cher. :eek:o
Sur le net car dans les magasins, tu ne trouveras rien. :(

Moi si mais la version qu'on propose sur le net ne m'interesse pas et aucune version n'est dans les magasins.

YodaMaster said:
A mon avis, il faudra t'y faire. C'est la politique de Paradox et je ne pense pas qu'ils reviendront desormais en arrière.
Ils ne le vendront jamais en français dans les magasins ? :(

Je pensais que tu parlais uniquement de la politique d'achat sur GamersGate. Pour la distribution en France de Rome, c'est supposé être Blue Label Entertainment fin mai... mais on est déjà fin mai (cf. post de Hildo). Il y a peut-être un retard normal à cause de la version 1.2 justement.

Last edited:
Pour la politique des jeux a achat uniquement sur iinternet, ca peut s expliquer par le nombre de patch disponible uniquement sur internet, du coup ca evite aux acheteurs une eventuelle desillusion s il n ont pas internet...