• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Status
Not open for further replies.
oui, les légionaires n'ont pas les pieds dans les montagnes :D

Je suis curieux de savoir si on aura une interaction avec le sénat ou pas (style Pax Romana). Parce qu'un Europa transposé dans le monde romain sera très limité (encore que la chine des Han est surement sympa à jouer :eek:o )

Ouais, les screens ont l'air sympa, reste à voir si des qu'on clique sur un truc (Province, troupes, arbres, ah-non-la-j'ai-pas-cliqué-pourquoi-ça-fait-ça?) une fenêtre énorme vient de prendre 2/3 de ton écran... (J'ai un petit écran... :eek:o )

Ibarrategui said:
peur du, pas peur sur... à moins que tu soit posé dessus en équilibre et que tu aies très peur de tomber... c'est incroyable ce mauvais usage permanent de sur par nos contemporains...

SInon, vu tout ce que j'ai lu d'histoire romaine cet été, je suis très intéressé, mais bon, c'est plutôt la carte graphique qui suivra pas :eek:o

plains toi ! y en a c'est tout qui va devoir changer.

juste pour rigoler : faut quoi comme matos ? :wacko:

Louvois said:
plains toi ! y en a c'est tout qui va devoir changer.

juste pour rigoler : faut quoi comme matos ? :wacko:
Pas encore dévoilé.

hildoceras said:
oui, les légionaires n'ont pas les pieds dans les montagnes :D

Je suis curieux de savoir si on aura une interaction avec le sénat ou pas (style Pax Romana). Parce qu'un Europa transposé dans le monde romain sera très limité (encore que la chine des Han est surement sympa à jouer :eek:o )
Hmmm, regarde la carte. A nouveau. D'un peu plus près. Voila, maintenant, montre-moi la Chine là-dessus. :p

bah comme pour EU : l'éditeur viendra ne serait-ce que par les modeurs fous ;)

Je me souviens d'une espèce de taré qui avait fait une carte 100 fois plus réaliste pour un scénar antiquité à EUII... :eek:o

romanuniversalis0kg.jpg

mosquito said:
Je me souviens d'une espèce de taré qui avait fait une carte 100 fois plus réaliste pour un scénar antiquité à EUII... :eek:o
Realiste oui, mais franchement infernale de jouer la dessus. "Grand strategy", ca veut dire qu'on va pas se battre pour chaque ile de la mer egee :eek:o .

Deja dans la version actuel de RTR, la multiplication des provinces augmente la duree du jeu sans pour autant reduire la repetitivite des sieges.

verlaine said:
c'est quoi RTR??
Rome Total Realism, un mod de RTW.

Y avait une enfilade sur ça.

Cat

hildoceras said:

Cette question pourrait se résumer en savoir si rome aurait un interet quelconque ou non.
Si paradox n'assimile pas cette nouvelle dimention (politique) et en reste à des conceptes datant de EU1, ce jeu n'aura aucun interet.

Ashcabir said:
Au niveau graphisme c'est déjà mieux que EU3 :D

J'attend de voir :)
Oui mais a vue de nez moins bien que Rome Total War. Sauf que Rome Total War a déjà plus de 3 ans, c'est là que c'est un peu dommage :eek:o :rolleyes:

Moi aussi "j'attends de voir" pour ce qui est du volet graphique!

Diodon said:
Ca correspond déjà plus a la complexité politique de l’époque que la gaule en 10 provinces…
Benh justement, si je veux jouer à un jeu où la Gaule tient en 10 provinces, j'ai déjà RTW et RTR, qui fait ça très bien.
J'attends autrement plus de finesse et de complexité d'un jeu Para, d'autant qu'il faut compenser pour toute la baston de RTW qu'on ne retrouvera pas dans un jeu Para. J'espère que je ne serai pas déçu!

Last edited:
Me mettre ne serait-ce qu'une esquisse d'une carte EU2 sous le nez... c'est de la provocation ? :) :eek:o

Elle a l'air chouette cette carte... mais vraiment très (trop ?) détaillée. C'est vrai que je ne comprends pas bien pourquoi celle de Rome est si simplifiée par contraste à moins que ce ne soit l'effet alpha mais ce serait étonnant.

Ca aurait été bien d'avoir une vue politique mais il est clair que Paradox voulait mettre le paquet sur ces graphismes pour son annonce.

C'est moi ou les frontières de provinces comme de pays sont très fines et se perdent un peu dans le décor ?

Ambassador said:
Hmmm, regarde la carte. A nouveau. D'un peu plus près. Voila, maintenant, montre-moi la Chine là-dessus. :p
Penche toi sur ton écran. Plus près. Encore. Maintenant tourne la tête vers la droite et regarde au loin. Plus loin. C'est là.
:D

mosquito said:

romanuniversalis0kg.jpg

Faudrait voir à la proposer, ils la mettront peut-être dans une extension "Les guerres civiles" ou "Maximus est de retour"...

Captain Frakas said:
Cette question pourrait se résumer en savoir si rome aurait un interet quelconque ou non.
Si paradox n'assimile pas cette nouvelle dimention (politique) et en reste à des conceptes datant de EU1, ce jeu n'aura aucun interet.

+1

Quoi que je n'eusse point été aussi violent dans la formulation ! :eek:o

Status
Not open for further replies.