• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Partie avec les USA : événement de suppression de l'Esclavage en 1840 et quelques... Après la guerre civile fait tout drôle...

Événements de début de secession : création de la confédération, capture de Jefferson... :confused:

yndenwal said:
Partie avec les USA : événement de suppression de l'Esclavage en 1840 et quelques... Après la guerre civile fait tout drôle...
Oui, le bug a déjà été reporté sur le forum Alliance.
C'est en partie ma faute... :eek:o

Comme on ne pouvait pas libérer les esclaves si on n'avait pas un event spécifique, j'ai demandé (suite à une partie avec la Corée) qu'il y ait un event général pour le faire.
Le hic, c'est que Franchil a oublié de retirer les pays disposant déjà d'un event similaire.

Le diagnostic me paraît clair. En même temps, s'il s'agit juste d'un événement de type "ayé les esclaves sont libres" c'est un peu juste vu le bordel que cela a souvent été dans les zones possédant des esclaves.

Ce type d'événement devrait donc, dans les pays n'ayant pas d'événements historiques de ce type, se coupler avec d'autres événements de type rébellion, possibilité de déclaration d'indépendance des provinces ayant des esclaves et ce genre de choses...

En revanche le gag d'Avoir dans la foulée les événements de déclenchement de la guerre et ceux qui surviennent à son terme concernant le Pdt Jefferson me paraît être un vrai bug...

Pour être un poil plus précis, je lance la save, et bing trois événements dans la foulée, mais je ne peux répondre qu'au dernier, avant le second, avant le premier, ce qui donne dans l'historique :

name = "2 janvier 1861 : nous avons choisi : Reconstruction Lincolnienne pour Reconstruction."
name = "2 janvier 1861 : nous avons choisi : Accuser et destituer pour Le Président Johnson est mis en accusation devant le Congrès."
name = "2 janvier 1861 : un événement est survenu (Le Sud fait sécession)."
name = "2 janvier 1861 : Le peuple de Conféd. a proclamé son indépendance de Etats-Unis."

Et en plus rien à voir avec les événements liés à Jefferson, j'm'étais gourré... :rolleyes:

je suis vraiment decu par le mod franchil. J'avais téléchargé en me disant qu'il serait sympa et plus facile que VIP, mais, meme si c'est le cas, il est très très déséquilibrer. Le Russe qui prend l'Afganisthan en 1840 et qui occupe toute la Turquie Européenne lors de la guerre de Crimée (elle a d'ailleurs annexé les 2 états Roumains en 1840) mais se prend le traité de Paris, j'ai vraiment du mal a comprendre. La prochaine choix que je retournerais a Victoria, ce sera pour VIP 0.5. Le fait qu'en 1870, le Japon nouvellement civilisé ne puisse se developper par pénurie de PD, d'acier et de bois (donc ni usines, ni chemin de fer), ca me la met mauvaise :mad:

Erispoe said:
Le fait qu'en 1870, le Japon nouvellement civilisé ne puisse se developper par pénurie de PD, d'acier et de bois (donc ni usines, ni chemin de fer), ca me la met mauvaise :mad:
Je suis d'accord avec toi concernant le coût des chemins de fer. Les ressources demandées ont été quadruplées. Ce qui est ENORME ! Si ces ressources demandées étaient trop faibles en 1.6, là, c'est carrément excessif en 1.7. Perso, j'ai baissé à 25 la quantité d'acier, de bois et de ciment et augmenté à 2500 £ le prix de la construction.
Et effectivement c'est quasiment injouable pour un pays qui ne dispose pas de ces ressources au départ, ou ne peut se les payer...

Aegnor said:
Je suis d'accord avec toi concernant le coût des chemins de fer. Les ressources demandées ont été quadruplées. Ce qui est ENORME ! Si ces ressources demandées étaient trop faibles en 1.6, là, c'est carrément excessif en 1.7. Perso, j'ai baissé à 25 la quantité d'acier, de bois et de ciment et augmenté à 2500 £ le prix de la construction.
Et effectivement c'est quasiment injouable pour un pays qui ne dispose pas de ces ressources au départ, ou ne peut se les payer...
mais le problème, ce n'est pas que c'est au départ. C'est que c'est en 1870 ! :mad:

Bonjour à tous,

effectivement dans le Mod Franchil 1.7 les couts (en matériaux) pour la construction des chemins de fer ont beaucoup augmenté, et de ce fait le développement d'un grand réseau ferré est devenu beaucoup plus difficile. Toutefois les matériaux demandées restent réaisonnables, j'entends par là que je ne voulais pas demandé une pièce détaché pour la construction de chaque voix ferrée (comme c'est le cas dans VIP, car là c'est vraiment trop exagéré). En procédant ainsi, le développement du chamin de fer dans le Mod Franchil est devenu beaucoup plus réaliste puisque la construction de voix modernes dès 1840 est désormais révolue. En effet, dans la réalité, en France il a fallut attendre 1880 pour que le réseau relie enfin les principales provinces!!!
Je sais que ce changement va dérouter pas mal de joueurs, habitués à couvrir leur pays de rails modernes dès 1836, mais c'est un mal nécessaire pour rendre le jeu plus réaliste. D'ailleurs le résultat du developpement ferrovière est de ce fait beaucoup plus historique... ;)

Par contre, en ce qui concerne l'éventualité d'une invasion de l'afghanistant par l'ia russe je vois pas ce que cela peut avoir de choquant. En effet, dans la réalité, à partir des années 1830 les anglais ont déclaré par trois fois la guerre aux afghans dans le but de les soumettre, et je ne vois pas pour quelle raison les russes n'auraient pas une chance d'en faire de même...

Quant à l'industrialisation du Japon, celle-ci ne s'est pas faite en un jour. En effet, on ne passe pays d'un pays moyenageux à un pays moderne en 1 an! Historiquement cette industrialisation apparue comme miraculeuse, cependant elle fut le fruit de nombreux sacrifices. Certains d'entre vous sembent avoir l'impression que du jour au lendemain le japon est devenu aussi riche que les états européens. alors que dans la réalité si l'économie japonaise pouvait afficher un telle niveau industriel, c'est uniquement parce qu'elle extrêmement orientée, et tout ce qui était superflu était bani. C'est ainsi que même en 1845, la quasi-totalité de la population japonaise n'avait pas l'eau courrante, alors qu'ils travaillaient dans des usines à la pointe de la technologie de l'époque... Par conséquent, en terme de jeu, il peut arriver que le Japon connaisse quelques difficulté à s'industrialiser dans Victoria, car il ne faut pas oublier que le Japon ne s'est véritablement affirmé comme une grande puissance qu'à la suite de la première guerre mondiale durant laquelle les grandes puissance européennes se sont ruinées toutes seules... ;)

Dans VIP tu n'utilises pas 1 PD mais 0,1 ; 0,15 ; etc... Cela participe à la dévalorisation des PD d'ailleurs.

c'est bien la différence entre les 2 mods. Vip tend a brider les IA pour quelle ne fasse que ce qui est historique. Le Franchil laisse beaucoup plus de liberté, mais comme sans entrainer d'autres réactions de l'IA. Parce que ca m'étonnerait que les Anglais aurait les Russes s'intaller en Afganisthan.
Pour le Japon, je comprend bien que l'industrialisation ne s'est pas faite en un an. Mais durant cette annnée, je ne peux rien developper (a part une usine qui necessite moins de PD). Et je n'ai pas continuer plus longtemps parce que c'est énervant de ne pas pouvoir enfin se developper. J'avais déja fait une partie avec le Japon sous VIP et mon industrialisation a duré plus de 10 ans ppur pouvoir rattraper les européens. Et après ces 10 ans, j'ai du m'interessé au Social. Je n'ai commencé a developper mon armée qu'en 1890 (j'éétait alors 7 au classement, a la lutte avec l'Italie). Avec le Japon, la moindre année est crucial pour expéré rattrraper son retard.

Je sais que ce changement va dérouter pas mal de joueurs, habitués à couvrir leur pays de rails modernes dès 1836, mais c'est un mal nécessaire pour rendre le jeu plus réaliste. D'ailleurs le résultat du developpement ferrovière est de ce fait beaucoup plus historique...
La France n'a pas commencer son réseau ferré durant le Second Empire ? Et avant d'avoir de bonnes voies (a partir du lvl 3 selon moi), il faut d'abord installer du lvl 1 et 2 qui comme lors nom l'indique, sont très primitif. Si on doit atteindre 1880 pour commencer a l'installer, ca ne va pas.

Non, non en principe en 1880 le réseau français dans le jeu est sensiblement égal à celui qu'il était dans la réalité, c'est à dire de niveau 2 ou 3 dans beaucoup de provinces. ;)

Quant au Japon, ton expérience avec le Mod Franchil 1.7 m'a l'air parfaitement réaliste au contraire, puisque ce n'est pas parce que tu deviens développé que tu croules sous les pièces détachées! Celles-ci son essentielles pour l'industrilalisation et c'est pourquoi elles sont l'enjeu d'une intense concurrence entre les différents pays en voix d'industralisation. Et ce n'est pas en une malheureuse année que tu peux espérer t'en procurer à volonté! ;) Si c'était le cas, alors que le Japon devient civilisé entre 1850-60, ce serait préoccupant... D'ailleurs, le fait qu'avec le mod VIP tu ais pu rattrapper les européens en seulement 10 ans n'est vraiment pas à son honneur, parce qu c'est proprement abbérant... :wacko:
Comme je le disais, malgré ses efforts impressionants, dans la réalité ce n'est que bien après 1900 que le Japon n'a pu atteindre un niveau industriel conséquent...

franchil said:
Non, non en principe en 1880 le réseau français dans le jeu est sensiblement égal à celui qu'il était dans la réalité, c'est à dire de niveau 2 ou 3 dans beaucoup de provinces. ;)

Quant au Japon, ton expérience avec le Mod Franchil 1.7 m'a l'air parfaitement réaliste au contraire, puisque ce n'est pas parce que tu deviens développé que tu croules sous les pièces détachées! Celles-ci son essentielles pour l'industrilalisation et c'est pourquoi elles sont l'enjeu d'une intense concurrence entre les différents pays en voix d'industralisation. Et ce n'est pas en une malheureuse année que tu peux espérer t'en procurer à volonté! ;) Si c'était le cas, alors que le Japon devient civilisé entre 1850-60, ce serait préoccupant... D'ailleurs, le fait qu'avec le mod VIP tu ais pu rattrapper les européens en seulement 10 ans n'est vraiment pas à son honneur, parce qu c'est proprement abbérant... :wacko:
Comme je le disais, malgré ses efforts impressionants, dans la réalité ce n'est que bien après 1900 que le Japon n'a pu atteindre un niveau industriel conséquent...
En 1870, les pièces détachées devraient etre suffissament nombreuses sur le MM pour pouvoir a l'industrialisation de tous les pays le pouvant (enfin, c'est mon point de vue). :)

franchil said:
Ben là, je fais une partie avec la Bavière. Je suis en 1904, et j'ai quasiment tout le territoire allemand.
Or je ne suis que niveau 2 ou 3 en voies ferrées dans toutes mes provinces (à l'exception de mes provinces produisant du fer qui sont niveau 5). Je ne peux pas faire plus par manque de ressources car j'ai beaucoup de provinces. J'ai pourtant de larges surplus journaliers dans les matières nécessaires (ciment, bois, acier).
Or j'ai déjà baissé le coût de construction à 2500 £, 25 bois, 25 ciment et 25 acier. Je n'ose imaginer ce que serait mon réseau ferré si j'avais gardé le coût initial que tu avais fixé (2000 £, 40 bois, 40 ciment et 40 acier) !
Je pense sincèrement que tu as bien fait d'augmenter le coût de construction des voies ferrées, mais tu as, à mon avis, un peu trop exagéré cette augmentation.
Pour preuve, dans ma partie (rappel : en 1904), seuls l'Autriche, la Grande-Bretagne et les USA ont un réseau ferré de niveau 3. La Suède a un réseau de niveau 2. La moitié des provinces françaises et italiennes, belges et hollandaises n'en sont pas dotées et le reste oscille entre le niveau 1 et 3. L'Espagne, le Portugal et la Russie n'en n'ont même pas une...

Ce que je veux dire c'est qu'il est normal de ne pas voir tout le territoire recouvert de rails, car dans la réalité seuls les axes essentiels de l'époquie avaient eu la chance de bénéficier d'une voix ferrée, alors qu'en tant que joueur de victoria nous avons tendance à couvrir toutes les provinces... :p

Mais ta proposition de légère diminuation du cout en matériaux de construction pour les voix de chemin de fer est à prendre en compte... Il est vrai que l'on pourrait les descendre à 30 unités de chaque ressources au lieu de 40, néanmoins j'ai peur que le résultat soit exagéré.

Ce que je peux te proposer Aegnor, c'est de mettre ces ressources à 30 unités dans ton jeu, et de tester le résultat dans 3 ou 4 parties, et de me faire part des résultats. ça te tente? ;)

franchil said:
Ce que je peux te proposer Aegnor, c'est de mettre ces ressources à 30 unités dans ton jeu, et de tester le résultat dans 3 ou 4 parties, et de me faire part des résultats. ça te tente? ;)

Vendu ! :)

T'auras déjà un compte-rendu avec 25 unités.

moi j' en suis content du nouveau mod franchil :)
je gagne toujours mes parties, c' est tout ce que je demande ! bon, c' est plus ardu, mais ça rend le défi plus sympa !!
Merci tonton franchil !

franchil said:
Ce que je veux dire c'est qu'il est normal de ne pas voir tout le territoire recouvert de rails, car dans la réalité seuls les axes essentiels de l'époquie avaient eu la chance de bénéficier d'une voix ferrée, alors qu'en tant que joueur de victoria nous avons tendance à couvrir toutes les provinces... :p

Le truc, c'est que le joueur joue. Donc cherche à optimiser son rendement. Si on construit du rail partout, ça n'est pas pour faire beau - c'est avant tout pour optimiser la productivité, car c'est la base même du jeu. Le coté "transport" dont tu parles (et pour lequel on pourrait se permettre de se limiter à des couloirs) est secondaire par rapport à cet apport de productivité.

Si les réactions vis-à-vis de l'impossibilité de peindre en blanc la carte des infras sont aussi fortes et négatives, c'est avant tout pour cela : on ne peut plus optimiser sa production. Je n'ai pas installé 1.7 (pas le temps), mais je présume que je bourrerais de chemin de fer mes provinces avec usine, et délaisserait les autres - loin d'un réseau historique avec canaux. C'est une question de jouabilité : le gameplay est ainsi fait, et tous les Franchil de la terre d'y pourront rien.