Aldebaran said:Il n'y a qu'un seul Mod et Franchil est son prophête
Ca si ce n'est pas un appeau à Crash...
Aldebaran said:Il n'y a qu'un seul Mod et Franchil est son prophête
Oui, le bug a déjà été reporté sur le forum Alliance.yndenwal said:Partie avec les USA : événement de suppression de l'Esclavage en 1840 et quelques... Après la guerre civile fait tout drôle...
Je suis d'accord avec toi concernant le coût des chemins de fer. Les ressources demandées ont été quadruplées. Ce qui est ENORME ! Si ces ressources demandées étaient trop faibles en 1.6, là, c'est carrément excessif en 1.7. Perso, j'ai baissé à 25 la quantité d'acier, de bois et de ciment et augmenté à 2500 £ le prix de la construction.Erispoe said:Le fait qu'en 1870, le Japon nouvellement civilisé ne puisse se developper par pénurie de PD, d'acier et de bois (donc ni usines, ni chemin de fer), ca me la met mauvaise![]()
mais le problème, ce n'est pas que c'est au départ. C'est que c'est en 1870 !Aegnor said:Je suis d'accord avec toi concernant le coût des chemins de fer. Les ressources demandées ont été quadruplées. Ce qui est ENORME ! Si ces ressources demandées étaient trop faibles en 1.6, là, c'est carrément excessif en 1.7. Perso, j'ai baissé à 25 la quantité d'acier, de bois et de ciment et augmenté à 2500 £ le prix de la construction.
Et effectivement c'est quasiment injouable pour un pays qui ne dispose pas de ces ressources au départ, ou ne peut se les payer...
La France n'a pas commencer son réseau ferré durant le Second Empire ? Et avant d'avoir de bonnes voies (a partir du lvl 3 selon moi), il faut d'abord installer du lvl 1 et 2 qui comme lors nom l'indique, sont très primitif. Si on doit atteindre 1880 pour commencer a l'installer, ca ne va pas.Je sais que ce changement va dérouter pas mal de joueurs, habitués à couvrir leur pays de rails modernes dès 1836, mais c'est un mal nécessaire pour rendre le jeu plus réaliste. D'ailleurs le résultat du developpement ferrovière est de ce fait beaucoup plus historique...
En 1870, les pièces détachées devraient etre suffissament nombreuses sur le MM pour pouvoir a l'industrialisation de tous les pays le pouvant (enfin, c'est mon point de vue).franchil said:Non, non en principe en 1880 le réseau français dans le jeu est sensiblement égal à celui qu'il était dans la réalité, c'est à dire de niveau 2 ou 3 dans beaucoup de provinces.![]()
Quant au Japon, ton expérience avec le Mod Franchil 1.7 m'a l'air parfaitement réaliste au contraire, puisque ce n'est pas parce que tu deviens développé que tu croules sous les pièces détachées! Celles-ci son essentielles pour l'industrilalisation et c'est pourquoi elles sont l'enjeu d'une intense concurrence entre les différents pays en voix d'industralisation. Et ce n'est pas en une malheureuse année que tu peux espérer t'en procurer à volonté!Si c'était le cas, alors que le Japon devient civilisé entre 1850-60, ce serait préoccupant... D'ailleurs, le fait qu'avec le mod VIP tu ais pu rattrapper les européens en seulement 10 ans n'est vraiment pas à son honneur, parce qu c'est proprement abbérant... :wacko:
Comme je le disais, malgré ses efforts impressionants, dans la réalité ce n'est que bien après 1900 que le Japon n'a pu atteindre un niveau industriel conséquent...
Ben là, je fais une partie avec la Bavière. Je suis en 1904, et j'ai quasiment tout le territoire allemand.franchil said:Non, non en principe en 1880 le réseau français dans le jeu est sensiblement égal à celui qu'il était dans la réalité, c'est à dire de niveau 2 ou 3 dans beaucoup de provinces.![]()
franchil said:Ce que je peux te proposer Aegnor, c'est de mettre ces ressources à 30 unités dans ton jeu, et de tester le résultat dans 3 ou 4 parties, et de me faire part des résultats. ça te tente?![]()
franchil said:Ce que je veux dire c'est qu'il est normal de ne pas voir tout le territoire recouvert de rails, car dans la réalité seuls les axes essentiels de l'époquie avaient eu la chance de bénéficier d'une voix ferrée, alors qu'en tant que joueur de victoria nous avons tendance à couvrir toutes les provinces...![]()