• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
KriegHund said:
ouais, mais les blasons, c pas ca... voir le blason de bourgogne valois en franceh comté en 1066 ca fait mal...
Pour les blasons, ouvrez une enfilade pour ceux que vous voulez corriger avec vos sources, et on transmettra. :)

Cat

il y a deja un pack dispo pour ceux qui on le jeu (de txini je crois :confused: )
il remplace beaucoup de blason musulman.
bonne initative :)

Question

une question Cat; que signifie les logos sur le screen qui presente le comte Léon.
Le premier je crois l'avoir deja vu c'est marital quelque chose mais les deux autres?? :confused:

tu parles du coeur ? et du livre ?

Ce sont des traits: le coeur c'est lustful, le livre c'est wise, et le 3e, c'est martial cleric.

Autrement dit : ton Dauphin, c't'un gros cochon, du genre à faire des bâtards à tour de bras.
Mais c't'un cochon qu'a de la tenue, du bon sens.
Et que dès qu'on parle du Voisin-du-Dessus de travers, a tendance à te répondre à coups de masses d'armes.

Pour répondre à la question que tu n'as pas encore posée mais que tu l'aurais sans doute fait si t'avais eu le temps : les logos représentent des traits de caractère issus de la génétique, de l'éducation, de l'entourage, du hasard, peuvent donner quelques bonifications sympatiques ou défauts pas cool (du genre : bossu, stressé, malade), mais jouent surtout un rôle essentiel dans les relations avec les autres personnages du jeu.
Ton Leon-gros-cochon va avoir par exemple du mal avec les personnages possédant le caractère "chaste", qui est son opposé. :)

Moi qui ai tendance à me faire des films dans la tête quand je joue, c'est le bonheur. Mon Magnus de Trondelag a par exemple épousé une Folle-de-Dieu (c'est venu qu'à ses 19 ans, elle l'avait bien caché jusque là la garce ! :mad: ) qui en est maintenant à son 9e môme. "Croissez et multipliez" qu'il disait. :rofl:

merci beaucoup SP :)
C'est bien cette idée de relation avec les autres persos...
hum une folle de "dieu" tu disais... :rolleyes:
n'empeche c'est quoi wise??

P. Alavares Cab said:
n'empeche c'est quoi wise??

C'est "sage", dans le sens posé, réfléchi. Ca t'améliore tes capacités, et te rend sympathique aux autres "sages". A l'inverse, les "reckless" t'insupportent.

attend si je comprend bien, léon est un pervers posé pres a prendre les armes contre un autre pervers qui lui ferait de la concurrence
:confused:
assez paradoxaux ses caracteres :wacko:

P. Alavares Cab said:
attend si je comprend bien, léon est un pervers posé pres a prendre les armes contre un autre pervers qui lui ferait de la concurrence
:confused:
assez paradoxaux ses caracteres :wacko:

Pas pervers, cochon. C'est pas pareil. :rofl:
Concupiscent serait p'têt de meilleur aloi.

Quand je dis "Voisin-du-Dessus", j'parle bien sûr du Dieu chrétien. Ton Léon est "martial cleric", c'est à dire prêt à prendre les armes pour la cause de Mel Gibs... euh du Christ. Un Croisé idéal quoi : ça lui donne des bonifications en "martial", "diplomacy" et "intrigue".
Si tu voulais l'envoyer contre les Sarrasins bâtir un royaume portugais, il serait sûrement d'accord... (en plus, la Mauresque est accueillante) ;)

ha, je commence a cerner le personnage.
Il aime la bonne chair mais c'est un homme tres chrétien, donc pour les mauresque... :rolleyes:
Il a donc des chances que son fils soit aussi un peu orienté donzelle des son plus jeune age? :D

Last edited:
P. Alavares Cab said:
Il aime la bonne cher mais c'est un homme tres chrétien,

La bonne chair plutôt, et pas chère aussi d'ailleurs... euh, on s'égare là. :p

Le truc intéressant c'est que tu peux raisonnablement influer sur les caractères selon l'éducation que tu donnes aux jeunes de ta cour. Tu peux ainsi les éduquer à la cour, ou au monastère, ou à l'armée, ce qui change grandement leur évolution.
Plusieurs events interviennent aussi, du genre laisser le fiston faire le fou avec son cheval (ce qui développera ses capacités physiques, le rendra impétueux, etc.) ou lui mettre deux baffes et le renvoyer devant ses livres.
Je dis pas que c'est fabuleusement important, mais c'est le genre de chrome qui me plaît - vaut mieux ce genre de p'tit truc rigolo d'ailleurs, parce que pour le reste l'interface est quand même assez austère (et le mot est faible).

Sire Philippe said:
La bonne chair plutôt, et pas chère aussi d'ailleurs... euh, on s'égare là. :p

Le truc intéressant c'est que tu peux raisonnablement influer sur les caractères selon l'éducation que tu donnes aux jeunes de ta cour. Tu peux ainsi les éduquer à la cour, ou au monastère, ou à l'armée, ce qui change grandement leur évolution.
Plusieurs events interviennent aussi, du genre laisser le fiston faire le fou avec son cheval (ce qui développera ses capacités physiques, le rendra impétueux, etc.) ou lui mettre deux baffes et le renvoyer devant ses livres.
Je dis pas que c'est fabuleusement important, mais c'est le genre de chrome qui me plaît - vaut mieux ce genre de p'tit truc rigolo d'ailleurs, parce que pour le reste l'interface est quand même assez austère (et le mot est faible).

satané chanteuse :D

Pour le cheval; ce sont des events? :confused:
c'est tres interressant en effet.
Puisqu'on parle de fils, est ce que tu controle ton fils meme si celui ci est par exemple tom vassal? :confused:

P. Alavares Cab said:
Puisqu'on parle de fils, est ce que tu controle ton fils meme si celui ci est par exemple tom vassal? :confused:

Dépend. Si tu lui donnes un apanage (un territoire où il pourra gouverner), il devient un vassal comme un autre et, même s'il y a des chances pour que tu le joues ensuite, tu ne le contrôles plus réellement.
Sinon, il peut éventuellement être un leader, ou avoir une charge à ta cour, et tu peux aussi le marier. Point barre.
Je peux pas t'en dire plus, j'suis loin des 12 heures de Sam avec mon Magnus, qui n'a encore que la trentaine (j'dois être à 6-7 heures de jeu, ce qui est pas encore énorme). J'verrai à l'usure.

P. Alavares Cab said:
ha, je commence a cerner le personnage.
Il aime la bonne chair mais c'est un homme tres chrétien, donc pour les mauresque... :rolleyes:
mais si, il convertit les mauresques à tour de bras (si on peu dire) à l'aide de son petit goupillon :D

avec un peu de chance il va créer un nouvelle génération de petit chrétien :D :D

Bon vu que je ne suis pas le seul a implorer la pitié des petits veinards :D , est ce que l'un d'entre vous pourrait devenir notre petit mork franco? ;)
Une demande a propos d'une carte balkanique a deja été demandé moi pour ma part je ne serais pas contre un gros plan sur le duc de provence...

Nous vous serions tres reconnaissant pour cet acte charitable et nous serions pres a vous rendre la pareil dans une autre occasion. :)

[Cabral croisant les doigts]
Vont le faire vont le faire vont le faire...

Moi je voudrais la liste des prénoms disponibles pour les persos de culture française...

tu ne l'as pas le jeu Capitain?? :confused:
pourtant j'aurais juré que tu étais beta... :p