• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
kerloic said:
mon plus grand regret est l'absence d'une culture bretonne : pas de prénoms bretons, ils sont affublés de prénoms français. Autant pour l'occitant ça peut passer dans les grandes lignes, pour le breton, c'est quand même TRES génant, vu la différence de langue

Y a pas possibilité d'une culture celte ? En 1066, ce serait ni mieux ni moins bien que de faire une Bretagne française.

Ah c'est pour ça qu'à l'importation de sauvegarde la bretagne etait française à EU2 ? :)

C'est quoi la culture du Pays-de Galles et de Cournouailles ? Pas anglo-saxonne tout de même ?
C'est un peu du même groupe linguistique il me semble faudrait voir à regrouper les deux...

y a une culture galloise
mais les langues bretonnes et galoises étaient moins intercompréhensibles que les langues d'oc et les langues d'oil....

certes, mais un groupe Brittonique serait mieux que rien, non ?

Enfin sauf s'il y a moyen de débloquer d'autres cultures après tout...

kerloic said:
Les betas, enfin certains :), travaillent d'arrache pied pour améliorer le scenario 1066, qui est au regard de tous loin d'être satisfaisant.
Oui, bon, chacun sa spécialité, moi c'est plutot les blasons et les events... Les histoires de famille et les arbres généalogiques, c'est pas trop mon truc... ;) Tu me diras, dommage pour un jeu sur les dynasties... :p

Cat

Pour les événements, vous avez penser a des évènements aléatoires de type :

Révélation :

La rumeur prétend que celui que vous preniez pour votre fils, xxx, est en fait un bâtard né des infidélités de votre épouse :)
CONDITIONS : l'épouse n'est pas Chaste
EFFETS :
Choix a) Répudiation
le fils gagne le trait bâtard, l'épouse à 15% de gagner le trait "lustfull". Le mari à 20% de chances de gagner le trait Suspicious (ou de perdre Trusting). Mariage brisé
choix b) pardon
le fils gagne le trait bâtard, l'épouse à 15% de gagner le trait "lustfull". le mari à 25% de chances de gagner le trait Indulgent. Il a aussi 20% de chances de gagner le trait Suspicious (ou de perdre Trusting)

:)

Il peut y avoir quelques variantes :

Révélation :

La rumeur prétend que vous êtes un bâtard :D

choix A) gain du trait bâtard.
Si les parents sont morts : Votre cadet* gagne une revendication sur tout vos titres.

ou alors, beaucoup plus rare, le démentis :

Vous n'êtes pas un bâtard :) (oui bon faudra trouver des textes plus intéressants).
Vous êtes parvenu a vous faire reconnaître comme le légitime fils de vos parents.
choix a) perte du trait bâtard.
Si le père ou la mère sont morts au moment de l'évènement : revendications sur les titres de votre cadet*

*a adapter en fonction des lois successorales

S'il est possible de conditionner les evenements à la présence du personnage à une bataille (oui je reve peut etre mais il semble puissant leur moteur d'evenement)... je vois bien aussi un :

Blessure malheureuse !
condition : participe à une bataille
choix a : "Outch"
effet : -100% fertilité :D

bon j'imagine bien que ca n'as rien non plus d'exceptionnelement original, donc c'est peut etre déjà integré au jeu, mais sait-on jamais... et puis c'est ma modeste contribution de non bêta...

Pourrais-je avoir la liste des cultures tient ?

Il n'a eut qu'une fille : Mahaut-Philippa qui se maria avec Sancho 1er, roi d'Aragon (sans postérité) puis (en 1094) avec Guillaume IX, duc d'Aquitaine.

Pour cette raison c'est son frère Raimond IV de Toulouse, comte de SAint-Gilles qui récupéra le comté de Toulouse à sa mort. d'où la suite des comtes de Toulouse. Ledit Raimond IV fit parti des croisés : il mourut en 1105 à Tripoli.

Mais est-ce que dans le jeux Raimond est là ?

En parlant des croisés, comment sont simuler les croisades ? Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial lorsque jérusalem tombe ?

Leaz said:
Mais est-ce que dans le jeux Raimond est là ?

En parlant des croisés, comment sont simuler les croisades ? Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial lorsque jérusalem tombe ?

Grosso modo le pape appelle à la sainte croisade... "deus vult"
Et tout les catholiques perdent de la piété tant qu'ils n'ont capturé aucune province infidéle/païenne.

Captain Frakas said:
Pourrais-je avoir la liste des cultures tient ?
Code:
CULTURE_NONE;none;;;;;;;;;;x
CULTURE_LAPPISH;Lappish;;;;;;;;;;x
CULTURE_NORWEGIAN;Norwegian;;;;;;;;;;x
CULTURE_SWEDISH;Swedish;;;;;;;;;;x
CULTURE_DANISH;Danish;;;;;;;;;;x
CULTURE_SCOTTISH;Scottish;;;;;;;;;;x
CULTURE_SAXON;Saxon;;;;;;;;;;x
CULTURE_IRISH;Irish;;;;;;;;;;x
CULTURE_WELSH;Welsh;;;;;;;;;;x
CULTURE_ENGLISH;English;;;;;;;;;;x
CULTURE_FINNISH;Finnish;;;;;;;;;;x
CULTURE_PRUSSIAN;Prussian;;;;;;;;;;x
CULTURE_LETTIGALLISH;Lettigallish;;;;;;;;;;x
CULTURE_LITHUANIAN;Lithuanian;;;;;;;;;;x
CULTURE_GERMAN;German;;;;;;;;;;x
CULTURE_DUTCH;Dutch;;;;;;;;;;x
CULTURE_FRANKISH;Frankish;;;;;;;;;;x
CULTURE_NORMAN;Norman;;;;;;;;;;x
CULTURE_BASQUE;Basque;;;;;;;;;;x
CULTURE_CASTILLAN;Castillan;;;;;;;;;;x
CULTURE_CATALAN;Catalan;;;;;;;;;;x
CULTURE_ITALIAN;Italian;;;;;;;;;;x
CULTURE_LATIN;Latin ;;;;;;;;;;x
CULTURE_HUNGARIAN;Hungarian;;;;;;;;;;x
CULTURE_WESTERN_SLAVIC;Western Slavic;;;;;;;;;;x
CULTURE_SOUTH_SLAVIC;South Slavic;;;;;;;;;;x
CULTURE_RUSSIAN;Russian;;;;;;;;;;x
CULTURE_GREEK;Greek;;;;;;;;;;x
CULTURE_GEORGIAN;Georgian;;;;;;;;;;x
CULTURE_ARMENIAN;Armenian;;;;;;;;;;x
CULTURE_ABGHAZIAN;Abghazian;;;;;;;;;;x
CULTURE_ALAN;Alan;;;;;;;;;;x
CULTURE_CUMAN;Cuman;;;;;;;;;;x
CULTURE_PECHENEG;Pecheneg;;;;;;;;;;x
CULTURE_TURKISH;Turkish;;;;;;;;;;x
CULTURE_MUSLIM;Arab;;;;;;;;;;x
CULTURE_PERSIAN;Persian;;;;;;;;;;x
CULTURE_MONGOL;Mongol;;;;;;;;;;x
CULTURE_BYZANTINE;Byzantine;;;;;;;;;;x
CULTURE_EASTERN_SLAVIC;Eastern Slavic;;;;;;;;;;x
CULTURE_IBERIAN;Iberian;;;;;;;;;;x
CULTURE_CELTIC;Celtic;;;;;;;;;;x
CULTURE_UGRIC_BALTIC;Ugric Baltic;;;;;;;;;;x
CULTURE_NORSE;Norse;;;;;;;;;;x
CULTURE_POLISH;Polish;;;;;;;;;;x
CULTURE_BOHEMIAN;Bohemian;;;;;;;;;;x
CULTURE_PORTUGUESE;Portugese;;;;;;;;;;x
CULTURE_TEMPLAR;Templar;;;;;;;;;;x
CULTURE_TEUTONIC;Teutonic;;;;;;;;;;x
CULTURE_HOSPITALER;Hospitaler;;;;;;;;;;x
:)

Cat

Grosso modo le pape appelle à la sainte croisade... "deus vult"
Et tout les catholiques perdent de la piété tant qu'ils n'ont capturé aucune province infidéle/païenne.

Et la croisade prend fin quand ?
Peut on acquerir le titre de "croisé" dans les traits de son roi si l'on guerroye suffisament ( contre les infideles evidemment ) ?

merci encore...
et mes events ? :p

Leaz said:
Et la croisade prend fin quand ?
Peut on acquerir le titre de "croisé" dans les traits de son roi si l'on guerroye suffisament ( contre les infideles evidemment ) ?

de ce que j'ai compris, le titre de croisé dure uniquement tant que tu es en croisade...

Crusader: The character is currently on a holy crusade against the infidel.

c'est quoi la difference entre la culture grecque et byzantine ?
Qui à la culture latine ?

Qui à la culture Ibère vu qu'il y a une culture castillane, portugaise, catalane et basque...

de meme je vois une culture celtique alors qu'il y a une culture irlandaise, galloise et ecossaise...

il s'agit d'anciennes cultures qui ne sont plus d'actualité ? ca fait de la place pour en inserer d'autres :)

autre question, la culture "none" est-elle utilisable ?

Viiiiite ! Quelqun ! Offrez le jeu a Frakas et Leaz ! Heeelp !

:D

Cat

oh oui ! oh oui ! offrez le moi :)

Il n'est toujours pas annoncé sur le site de nobilis :(

kerloic said:
j'espère pouvoir le faire, ainsi que revoir les cultures, mais ce n'est pas ma priorité actuellement... il y a plus urgent

mais c'est sans doute possible.

et au niveau des cultures, je suis un farouche partisan d'une culture occitano-catalane unifiée, avec les prénoms épellés en occitan. ça viendra...

mon plus grand regret est l'absence d'une culture bretonne : pas de prénoms bretons, ils sont affublés de prénoms français. Autant pour l'occitant ça peut passer dans les grandes lignes, pour le breton, c'est quand même TRES génant, vu la différence de langue

pour suivre la question de frakas sur la rareté ou l'utilisation plus fréquente de prénom, au lieu de toujours devoir rajouter (cf : AAr breton) Roger le vieux et Roger le jeune pourquoi ne pas mettre des Roger II ou Roger III pour le fils regnant de celui-ci.
personnelement je ne sais pas si c'était historique a l'époque mais ca peurt nous aider a nous y retrouver plus facilement. :)

Captain Frakas said:
c'est quoi la difference entre la culture grecque et byzantine ?
Qui à la culture latine ?

Qui à la culture Ibère vu qu'il y a une culture castillane, portugaise, catalane et basque...

de meme je vois une culture celtique alors qu'il y a une culture irlandaise, galloise et ecossaise...

il s'agit d'anciennes cultures qui ne sont plus d'actualité ? ca fait de la place pour en inserer d'autres :)

autre question, la culture "none" est-elle utilisable ?

c'est drole parce que le portugal a été conquis par un franc, ca fait que si moi avec le dauphiné je deviens le portugal est ce que ma culture en sera modifiée.
Ou la culturer portuguaise est deja présente avec les comte de coimbra ou l'archeveque de porto? :confused:

Cat Lord said:
Viiiiite ! Quelqun ! Offrez le jeu a Frakas et Leaz ! Heeelp !

:D

Cat

heu...
moi je veux bien aussi... :rolleyes:

Pour la numérotation, le problème est que vu que les titre portés peuvent changer, et que la numérotation était attachée aux titres...