Pour les événements, vous avez penser a des évènements aléatoires de type :
Révélation :
La rumeur prétend que celui que vous preniez pour votre fils, xxx, est en fait un bâtard né des infidélités de votre épouse

CONDITIONS : l'épouse n'est pas Chaste
EFFETS :
Choix a) Répudiation
le fils gagne le trait bâtard, l'épouse à 15% de gagner le trait "lustfull". Le mari à 20% de chances de gagner le trait Suspicious (ou de perdre Trusting). Mariage brisé
choix b) pardon
le fils gagne le trait bâtard, l'épouse à 15% de gagner le trait "lustfull". le mari à 25% de chances de gagner le trait Indulgent. Il a aussi 20% de chances de gagner le trait Suspicious (ou de perdre Trusting)
Il peut y avoir quelques variantes :
Révélation :
La rumeur prétend que vous êtes un bâtard
choix A) gain du trait bâtard.
Si les parents sont morts : Votre cadet* gagne une revendication sur tout vos titres.
ou alors, beaucoup plus rare, le démentis :
Vous n'êtes pas un bâtard

(oui bon faudra trouver des textes plus intéressants).
Vous êtes parvenu a vous faire reconnaître comme le légitime fils de vos parents.
choix a) perte du trait bâtard.
Si le père ou la mère sont morts au moment de l'évènement : revendications sur les titres de votre cadet*
*a adapter en fonction des lois successorales
S'il est possible de conditionner les evenements à la présence du personnage à une bataille (oui je reve peut etre mais il semble puissant leur moteur d'evenement)... je vois bien aussi un :
Blessure malheureuse !
condition : participe à une bataille
choix a : "Outch"
effet : -100% fertilité
bon j'imagine bien que ca n'as rien non plus d'exceptionnelement original, donc c'est peut etre déjà integré au jeu, mais sait-on jamais... et puis c'est ma modeste contribution de non bêta...