• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(55446)

CKsy Boy
Apr 4, 2006
1.622
0
Bon je crois savoir que l'AGCEEP démare à la fin du 14e siècle
Alors je vous propose une idée d'event (si ce n'est déjà fait) pour la Castille du roi Henri III.

en 1403 /1406 (après la victoire de Tamerlan à Ankara) une ambassade Castillane menée par Ruy Gonzalez de Clavijo se rend via Constantinople et la mer Noire vers Samarkand, capitale de Tamerlan.

On pourrait faire un petit event (moi je sais pas les programmer)
du genre pour la Castille
1/ envoi:-50 or
découverte Samarkand, +50 relations Tamerlan -100 relations Ottoman CB temporaire de 5 ans de Ottoman contre Castille. (+ event pour Byzance)
2/ refus (peut être perte de relations ou de stab?)

Byzance si 1
A/ laissez passer les détroits: + 50 avec Castille, -100 avec Ottoman (CB Ottoman contre Byzance), déouverte Samarkand
B/ refus du passage -50 avec Castille, +50 Ottoman,

Voilà l'idée de base à améliorer :)

Démiurge Déicid said:
L'AGCEEP commence en 1420 ;)
oups désolé :eek:o

mais j'avais cru voir il y a quelques mois un screen EU avec la date de 1390 ou dans ce genre là???, on y voyait par exemple, un tyrol indépendant de l'Autriche...

Viel Pelerin said:

mais j'avais cru voir il y a quelques mois un screen EU avec la date de 1390 ou dans ce genre là???, on y voyait par exemple, un tyrol indépendant de l'Autriche...
Le Tyrol indépendant de l'Autriche c'est normal en 1419 dans l'AGCEEP. La succession se fait en 1490, je crois.

Viel Pelerin said:

[MODE=Toub]
Diagnostic : hallucination provoquée par un abus du psychotrope poitevin communément appelé "chabichou royale" :eek:o.
Traitement : lavage d'estomac et faîtes-lui lire le Figaro. :eek:

[/MODE]

:D

J'aurai préconisé un autre lavement mon cher confrère :D

Erispoe said:
Le Polak mod commence vers 1385 je crois
Merci mon sauveur, je savais bien que je n'avais pas rêvé :)

Tout à fait (merci à ceux qui s'en souviennent :p )
ScreenSave1.jpg

Pour l'event, je ne sais pas si on peut "forcer" une découverte avec les relations. En tout ca, ma Castille de 1402 ne connait pas (en principe) Tamerlan.

PAr contre, je doute sur l'aspect politique de la chose, car en 1402, on est en pleine minorité de Juan II, avec des stats pourries. Bref, peu de Chance que l'IA intervienne. Quand aux turcs, ils ont en principe annexé la Bulgarie, peut-être la Serbie, et les états turcomans. Bref, un BB de ouf et un -200 de relatiosn assuré avec ses voisins européens (j'ai du faire des events pour limiter la casse).

Néanmoins, j'en tiendrais compte lorsque je remettrais à plat tous les events.

Merci , merci de me donner raison :)
Pour l'ambassade, je te confirme, que c'est bien pendant le règne d'HenriIII de Castille
départ en 1403, par mer, traversée des détroits, débarquement à trébizonde, et contact en Arménie, puis route husqu'à Samarkand. et retour en 1406 avec une ambassade de Tamerlan.

tu as un super bouquin (avec le récit du voyage rédigé par clavijo et illustré d'enluminures et de photos) disponible en Bibliothèque Universitaire, traduit par Lucien Kehren

Autant pour moi, il est mort en 1406 le Henri III :eek:o

Merci pour le renseignement

ah j'oubliais, si tu reprends cet event, si la Castille envoie Clavijo, il faut aussi lui enlevé un dilpomate ;)

Viel Pelerin said:
ah j'oubliais, si tu reprends cet event, si la Castille envoie Clavijo, il faut aussi lui enlevé un dilpomate ;)

Là, j'en suis au stade: je refais la carte. pour les monarchs et events, on verra plus tard.

Je dirais que je fais un Marathon avec Eu3 : Qui va arriver le premier ? :rolleyes:

Deux précisions :
l'AGCEEP commence en 1419, aucun changement de date par rapport à vanilla.
Il n'existe pas de commande pour faire découvrir une province. Une capitale peut être révélée mais c'est plus la conséquence d'une autre action. Si une telle commande existait, ça fait longtemps que l'exploration serait traitée autrement, surtout pour l'IA...

Erispoe said:
Il me semble qu'il n'y a que 2 utilisateurs Polak et ... un gars qui lui a fait de la lèche :D (me souviens plus de qui, Mosquito peut-etre ?).
C'est Pedro, d'ailleurs il avait commencé un AAR avec l'angleterre.

Oh, je vous en prie :eek:o

Monsieur Pedro ne fait pas de lèche, il s'est simplement proposé pour beta-tester la bete. Grace lui en soit rendu... (Et je l'ai filé à Renaud Vibien aussi)

Je ne met rien en ligne d'officielle simplement pour des histoires de "copyright".
En gros, en plus de mes modifs persos, j'utilise des ressources du MES, de l'AGCEEP et de feu-AOI.

Comme j'ai pas envie d'ecrire à chaque ligne ajouté "thanks to...." pour eviter tout grincement de dent, ben, je refile àqui n'en veut.. voila :)
(Enfin, pour le moment, je ne refile rien, car je suis en train de tout revoir de fond en comble)

Pour l'AGCEEP, tu n'es pas le dernier à utiliser des morceaux, quand ce n'est pas une version entière. Aucun problème de notre côté. L'accord est de principe.

Il te suffirait de mettre un petit remerciement dans un fichier texte et c'est tout.

La seule chose qui peut m'irriter à ce niveau, c'est "<insérer le nom du mod ici>-AGCEEP" quand il ne s'agit plus de la version actuelle de l'AGCEEP.