• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
C'est marrant, j'ai cherché sur Wikipedia, à la fois en anglais et en polonais, et "budzillo" ne me donne aucun résultat. :wacko:

Ambassador said:
C'est marrant, j'ai cherché sur Wikipedia, à la fois en anglais et en polonais, et "budzillo" ne me donne aucun résultat. :wacko:

Si tu veux des précisions, tu vas dans ce forum, tu t'inscris et tu demandes à Musashi. Il a l'air de connaître. C'est un post de 07/06, c'est pas trop vieux pour relancer une enfilade. ;)

YodaMaster said:
Ce n'est pas ce que j'avais crû comprendre. Il me semblait que juste la côte de la province était germanique/sée et Memel elle-même mais pas le reste de la province qui est beaucoup plus étendu en territoire "balte".

Je t'avais posté une carte. Memel est à l'extrême est de la Prusse. 95% de la Prusse orientale est allemande et la ville de Memel (qui représente un confetti sur la carte) est balte. Il y a juste besoin de comparer ce qu'a recupéré la Lithuanie en 1918 après la défaite allemande. C'est une toute petite languette de terre où se situe Memel justement. Moi ça me choque un peu mais si c'est un allemand qu'avait fait changer ça, je suppose qu'il avait ses raisons. Moi ça me dépasse. :confused:

La carte :

Memelland_1923-1939.png

Mais si tu superposes la carte EU2 à cette carte, tu vois bien que la province Memel de EU2 est à 90% en territoire lithuanien et donc de "culture" balte pour la majorité de cette région. Je ne vois pas où c'est illogique et ce qui te dépasse.

Emp_Palpatine said:
Quelqu'un peut me résumer les correctifs à faire pour éliminer les bugs de la 1.50?
Merci!
Le seul vraiment indispensable mais ça reste toutefois cosmétique et ça n'empêche pas de jouer, c'est éditer avec le bloc-notes le fichier RandomLeaders.csv dans AGCEEP/db/Leaders et remplacer POL:Budzillo par POL;Budzillo

Il est possible de faire quelque ajustements également pour le scénario 1648, pour autant qu'il soit utilisé. Me demander dans ce cas.

YodaMaster said:
Mais si tu superposes la carte EU2 à cette carte, tu vois bien que la province Memel de EU2 est à 90% en territoire lithuanien et donc de "culture" balte pour la majorité de cette région. Je ne vois pas où c'est illogique et ce qui te dépasse.
Je laisse la carte Victoria de la Prusse pour la voir dans son ensemble :

clipboard01tc3.jpg

90% c'est un peu bcp. Sur le territorie lithuanien il y avait des allemands et au global ça me choque un peu. Maintenant je laisse causer les experts. Je suppose que le gars savait ce qu'il faisait. :eek:o

je repars sur deux choses que j'avais déjà signalées :
- cet event de merde portant sur l'extravagance de Louis XIV :rolleyes: qui coute 200d, il faut le supprimer
- le fait que la saxe ne soit pas unifiée au départ du scénar 1520. Cette union (entre saxe et missen) se produit pourtant lors de la GC assez tôt dans le jeu, il faurdrait donc un seul état en 1520 non ?

J'ai eu un petit souci, la Bohème a eu un event : "EVENTNAME 337583" (vers 1525)

De-VILLARS said:
- le fait que la saxe ne soit pas unifiée au départ du scénar 1520. Cette union (entre saxe et missen) se produit pourtant lors de la GC assez tôt dans le jeu, il faurdrait donc un seul état en 1520 non ?
les états rééclatent très rapidement

EstVoice said:
J'ai eu un petit souci, la Bohème a eu un event : "EVENTNAME 337583" (vers 1525)
Déjà identifié et facile à corriger, il manque le ; après le # dans text.csv à la fin de la ligne juste au dessus de EVENTNAME337583.

crash63 said:
L'event 276001 écossais a une petite erreur de texte. Le trigger de l'event est l'event 276000 et pas 276001.
Ca n'a pas de conséquence de toute façon.
Merci, c'est vrai que ça n'a aucune conséquence mais il fallait le corriger.

J'ai chargé la version française... Et à chaque début de partie, il me met : Critical Error ; "Error in language, file token 'count of Corsica, and found support of his cousin Colombanu, former leader of the commune"

Ca n'empêche pas le bousin de marcher, du moins pour l'instant, mais il me faut appuyer plusieurs fois sur "Ignorer"

special = 1
que veut dire cette ligne dans le script d'un leader ?

YodaMaster said:
Aucune idée... et ce n'est pas documenté dans la Bible de Havard.
j'ai trouvé ça dans le fichier des leaders ukrainiens (mazeppa et un autre), le mystère reste donc entier :confused:

J'ai regardé la sauvegarde de Crash, rien à signaler, les Hussites en toujours été en guerre de 1457 à 1480 à cause de leurs alliances, aucune chance de redevenir la Bohème pour eux. Aucun bug à l'horizon...

En revanche, j'ai un lot de consolation : avec la Réforme, la Bohème est passée protestante, elle n'aurait pas dû... Le trigger des provinces tchèques susceptibles de passer protestantes devrait contrôler que cette province n'est pas possédée par les Hussites.