Non, en grande majorité ce sont des corrections pour améliorer. Le terme "bug" ne s'applique qu'à une poignée d'événements, ça peut générer une incohérence ponctuelle mais c'est bénin sur la durée. Ce sont plus les modifications et ajouts qui amènent du coffre pour certains pays où corrigent certains effets "non désirés" de la 1.50.Midomar said:La liste faramineuse de bugs de la 1.50, elle empèche de jouer ?
Je viens de constater que ce fichier est ajouté par Aegnor...Midomar said:Comme j'ai mis la traduction, le ; ne pose plus de problème
La beta corrige le tir en faisant baisser le BB de l'OE au moment opportun, en lui donnant la culture albanaise en 1481 après la période Skanderbeg pour l'Albanie, en scindant la culture arabe en maghrébine + arabe, en ajoutant un événement roue de secours pour les cultures quand Byzance tombe après 1491 ou que l'OE reste trop longtemps en guerre après et que la capitale ne se déplacera plus et en lui donnant land 5 dès 1419 (modif à confirmer pour l'instant).Emp_Palpatine said:Non, mes parties se déroulent correctement.
Sauf l'Ottoman encore un peu faiblard.
Merci qui ?EstVoice said:Pas noté de Bug majeur depuis que je joue avec la 1.50
YodaMaster said:La beta corrige le tir en faisant baisser le BB de l'OE au moment opportun, en lui donnant la culture albanaise en 1481 après la période Skanderbeg pour l'Albanie, en scindant la culture arabe en maghrébine + arabe, en ajoutant un événement roue de secours pour les cultures quand Byzance tombe après 1491 ou que l'OE reste trop longtemps en guerre après et que la capitale ne se déplacera plus et en lui donnant land 5 dès 1419 (modif à confirmer pour l'instant).
L'OE se comporte beaucoup mieux, c'est une terreur pour ses voisins musulmans (en particulier les moutons se retrouvent en difficulté alors qu'ils avaient les moyens de résister auparavant) et est capable de faire match nul sur une déferlante d'une super-alliance hongroise (Autriche + Bohème + Pologne + Lithuanie) alors que c'était un danger de mort avant. Il a alors les moyens de venir chatouiller Vienne.
En passant, les "vassalisations" Pologne-Hongrie-Bohème vont être revues pour arriver à ce que ce bloc ne soit pas aussi solidaire à cause des trop bonnes relations entretenues. La vassalisation au sens EU aurait dû être une union personnelle beaucoup moins structurante pour le moteur.
Voir plus bas...crash63 said:Là tu m'interesses.![]()
Tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre...crash63 said:Tu me promets que qd je téléchargerai la version, y en aura pas une spéciale pour moi ou l'ottoman se fait annexer en 20 ans.![]()
YodaMaster said:Toutefois, il en restait un fâcheux avec les Aztèques qui se prennent les maladies européeennes en 1419... corrigé désormais dans la beta. Ce n'était grave que si on jouait ce pays, sinon ça passait totalement inaperçu.
Au contraire cela doit enrichir les provinces.Duc de Guise said:comme moi merci le cheat code Columbus![]()
sinon ça change un peu les choses pour l'Espagne quand même, qui se retrouve avec des provinces appauvries en Amérique centrale
JustementYodaMaster said:Tu entends quoi par "enrichir" ?
Avec le coup de bambou au contact avec l'Espagne (ou autre colonisateur), toutes les provinces passent à 1000 habitants.
C'est bien ce que je disYodaMaster said:Oui, mais c'est bien là qu'est le bug. La population décimée par les maladies, c'est au moment de la conquête espagnole, pas avant.
C'est général à EU2, pas propre à l'AGCEEP.Midomar said:Question sur l'AGCEEP en général (pas que la 1.50)
Sur l'AGCEEP, tous mes histogrammes (avec des courbes) s'arrètent vers 1730. Je ne peux pas voir mes fabuleuses progrssions du XVIII.
Est-ce normal ?
Dois-je paramètrer qqchose ?
Merci docteurDandolo said:Si.
Démarrer avec le scénario 1520.![]()