• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Pas noté de Bug majeur depuis que je joue avec la 1.50

Midomar said:
La liste faramineuse de bugs de la 1.50, elle empèche de jouer ?
Non, en grande majorité ce sont des corrections pour améliorer. Le terme "bug" ne s'applique qu'à une poignée d'événements, ça peut générer une incohérence ponctuelle mais c'est bénin sur la durée. Ce sont plus les modifications et ajouts qui amènent du coffre pour certains pays où corrigent certains effets "non désirés" de la 1.50.
Midomar said:
Comme j'ai mis la traduction, le ; ne pose plus de problème
Je viens de constater que ce fichier est ajouté par Aegnor... :)
Tu fais comme tu veux, si tu préfères jouer en français, autant rester sur la 1.50. Y'a de quoi passer du bon temps.

Emp_Palpatine said:
Non, mes parties se déroulent correctement.
Sauf l'Ottoman encore un peu faiblard.
La beta corrige le tir en faisant baisser le BB de l'OE au moment opportun, en lui donnant la culture albanaise en 1481 après la période Skanderbeg pour l'Albanie, en scindant la culture arabe en maghrébine + arabe, en ajoutant un événement roue de secours pour les cultures quand Byzance tombe après 1491 ou que l'OE reste trop longtemps en guerre après et que la capitale ne se déplacera plus et en lui donnant land 5 dès 1419 (modif à confirmer pour l'instant).

L'OE se comporte beaucoup mieux, c'est une terreur pour ses voisins musulmans (en particulier les moutons se retrouvent en difficulté alors qu'ils avaient les moyens de résister auparavant) et est capable de faire match nul sur une déferlante d'une super-alliance hongroise (Autriche + Bohème + Pologne + Lithuanie) alors que c'était un danger de mort avant. Il a alors les moyens de venir chatouiller Vienne.

En passant, les "vassalisations" Pologne-Hongrie-Bohème vont être revues pour arriver à ce que ce bloc ne soit pas aussi solidaire à cause des trop bonnes relations entretenues. La vassalisation au sens EU aurait dû être une union personnelle beaucoup moins structurante pour le moteur.

Last edited:
EstVoice said:
Pas noté de Bug majeur depuis que je joue avec la 1.50
Merci qui ? ;)
(mais je ne suis pas le seul à faire la chasse)

Je suis tout autant intéressé par les bugs mineurs ou autres "incohérences".

Toutefois, il en restait un fâcheux avec les Aztèques qui se prennent les maladies européeennes en 1419... corrigé désormais dans la beta. Ce n'était grave que si on jouait ce pays, sinon ça passait totalement inaperçu.

Last edited:
YodaMaster said:
La beta corrige le tir en faisant baisser le BB de l'OE au moment opportun, en lui donnant la culture albanaise en 1481 après la période Skanderbeg pour l'Albanie, en scindant la culture arabe en maghrébine + arabe, en ajoutant un événement roue de secours pour les cultures quand Byzance tombe après 1491 ou que l'OE reste trop longtemps en guerre après et que la capitale ne se déplacera plus et en lui donnant land 5 dès 1419 (modif à confirmer pour l'instant).

L'OE se comporte beaucoup mieux, c'est une terreur pour ses voisins musulmans (en particulier les moutons se retrouvent en difficulté alors qu'ils avaient les moyens de résister auparavant) et est capable de faire match nul sur une déferlante d'une super-alliance hongroise (Autriche + Bohème + Pologne + Lithuanie) alors que c'était un danger de mort avant. Il a alors les moyens de venir chatouiller Vienne.

En passant, les "vassalisations" Pologne-Hongrie-Bohème vont être revues pour arriver à ce que ce bloc ne soit pas aussi solidaire à cause des trop bonnes relations entretenues. La vassalisation au sens EU aurait dû être une union personnelle beaucoup moins structurante pour le moteur.

Là tu m'interesses. :)

Tu me promets que qd je téléchargerai la version, y en aura pas une spéciale pour moi ou l'ottoman se fait annexer en 20 ans. :D

crash63 said:
Là tu m'interesses. :)
Voir plus bas...

crash63 said:
Tu me promets que qd je téléchargerai la version, y en aura pas une spéciale pour moi ou l'ottoman se fait annexer en 20 ans. :D
Tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre... :D :eek:o

Les chances sont nulles à ce que j'ai constaté dans mes tests (et si un joueur ne vient pas mettre son grain de sel, bien sûr), mais bon, j'ai pas fait 1000 tests non plus...

YodaMaster said:
Toutefois, il en restait un fâcheux avec les Aztèques qui se prennent les maladies européeennes en 1419... corrigé désormais dans la beta. Ce n'était grave que si on jouait ce pays, sinon ça passait totalement inaperçu.

comme moi merci le cheat code Columbus :D
sinon ça change un peu les choses pour l'Espagne quand même, qui se retrouve avec des provinces appauvries en Amérique centrale

Duc de Guise said:
comme moi merci le cheat code Columbus :D
sinon ça change un peu les choses pour l'Espagne quand même, qui se retrouve avec des provinces appauvries en Amérique centrale
Au contraire cela doit enrichir les provinces.
Normalement, les maladies arrivent plus tard donc les provinces n'ont pas eu le temps de remonter.

YodaMaster said:
Tu entends quoi par "enrichir" ?

Avec le coup de bambou au contact avec l'Espagne (ou autre colonisateur), toutes les provinces passent à 1000 habitants.
Justement
Si le coup de bambou arrive en 1419 et non à l'arrivée des Espagnoles
Les province ont plus de population quand ils les prennent. Elles ont eu le coup de bamabou avant et on donc plus de temps pour remonter.

YodaMaster said:
Oui, mais c'est bien là qu'est le bug. La population décimée par les maladies, c'est au moment de la conquête espagnole, pas avant.
C'est bien ce que je dis :D

Question sur l'AGCEEP en général (pas que la 1.50)

Sur l'AGCEEP, tous mes histogrammes (avec des courbes) s'arrètent vers 1730. Je ne peux pas voir mes fabuleuses progrssions du XVIII.

Est-ce normal ?
Dois-je paramètrer qqchose ?

Midomar said:
Question sur l'AGCEEP en général (pas que la 1.50)

Sur l'AGCEEP, tous mes histogrammes (avec des courbes) s'arrètent vers 1730. Je ne peux pas voir mes fabuleuses progrssions du XVIII.

Est-ce normal ?
Dois-je paramètrer qqchose ?
C'est général à EU2, pas propre à l'AGCEEP.

En fait, çà vient d'EU1 : P'dox n'a pas revu les histogrammes lors du développement d'EU2, gardant ceux d'EU1. EU1 durait de 1492 à 1792 (oh, 301 ans) alors que EU2 dure 401 ans. Résultat, cent ans avant la fin du jeu les courbes s'arrêtent. ;)

Je ne m'en suis rendu compte qu'en jouant avec l'AGCEEP...
Il n'y a rien à faire ?

Si.

Démarrer avec le scénario 1520. :D

Dandolo said:
Si.

Démarrer avec le scénario 1520. :D
Merci docteur :D :wacko: