• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Polak said:
(Et aussi, dans la Province de Scanie (région de Malmö, mais ça doit être une erreur de paradox
:D ))

C'est p-e là que Johan passe ces vacances ... :D

J'ai trouvé ça sur dans le forum anglo

Code:
0 - Snow, October through May. It is most prevalant in November through April.
1 - Seems to be desert type weather.
2 - Certainly no snow with this value. It appears in a couple of Baltic Sea provinces, a couple of South American provinces, most of North America, and one Siberian province. it might be intended to provide very occasional snow, but still, the province assortment is wierd.
3 - No snow.
4 - Tropical climate.
5 - Some snow December through February.
6 - Tropical climate. This one seems mostly used in equatorial provinces, compared to a value of 4.
7 - Snow, November through March. It is most prevalent in December through February.
8 - Snow, June through August. Used in the southern hemisphere and in a couple of Afghani and Indian provinces (north of the equator).

0-Neigeux d'octobre à mai
1-Désertique
2-Occasionnelement neigeux
3-Pas de neige
4-Tropical
5-Neigeux de décembre à février
6-Tropical équatorial
7-Neigeux de novembre à mars
8-Neigeux de juin à aout (hémisphère sud)

matteli said:
J'ai trouvé ça sur dans le forum anglo

0-Neigeux d'octobre à mai
1-Désertique
2-Occasionnelement neigeux
3-Pas de neige
4-Tropical
5-Neigeux de décembre à février
6-Tropical équatorial
7-Neigeux de novembre à mars
8-Neigeux de juin à aout (hémisphère sud)

Très interessant, à part le 2, où vu les provinces concernées, j'aurai dit un climat chaud, mais je peux me tromper :(

Sinon, bonne nouvelle, en passant par Paint : CA MARCHE :cool: :cool: :cool: . J'esserais de fair qqs corrections ce soir

Finalement, mon enthousiasme n'aura été que de courte durée.

1ère phase d'édition : Les caractéristiques de la Province. Rien à dire, tout va bien.
Les deux seules choses à compléter : les climats (déjà discutés) mais surtout, il manque un onglet "région" et "area", qui affine la position de la province dans le monde. Pour l'humain, cela n'a aucune importance, mais pour l'IA, ça lui sert à la colonisation en lui indiquant quelle partie de continent elle doit conquérir. Sauvegarde OK

2ème phase d'édition..... Le bug
Dès que je passe en mode "saisie des positions", l'editeur crashe (erreur '5')
Dommage, parce que à blanc, c'est hyper pratique pour placer tous les petits dessins....

Polak said:
1ère phase d'édition : Les caractéristiques de la Province. Rien à dire, tout va bien.
Les deux seules choses à compléter : les climats (déjà discutés) mais surtout, il manque un onglet "région" et "area", qui affine la position de la province dans le monde. Pour l'humain, cela n'a aucune importance, mais pour l'IA, ça lui sert à la colonisation en lui indiquant quelle partie de continent elle doit conquérir. Sauvegarde OK

Pour ce qui est de la région et l'aire, j'y ai pensé mais c'est assez long, je vais d'intégrer ça prochainement. Pour le climat, il suffit de ne pas tenir compte des qualificatifs (chaud et froid), les numéros sont bons.

Polak said:
2ème phase d'édition..... Le bug
Dès que je passe en mode "saisie des positions", l'editeur crashe (erreur '5')
Dommage, parce que à blanc, c'est hyper pratique pour placer tous les petits dessins....
Là par contre c'est ennuyeux. C'est à quelle moment que ça crashe :
- quand tu cliques sur ville (par exemple) ou quand tu commences à saisir.

As tu un écran qui resemble à ça avant d'appuyer sur ok lors des indications des sprites

gfx.jpg

matteli said:
Là par contre c'est ennuyeux. C'est à quelle moment que ça crashe :
- quand tu cliques sur ville (par exemple) ou quand tu commences à saisir.

gfx.jpg

Pour l'ecran, pas de problèmes. Je l'ai fait à ma première utilisation, et ça marche bien.

Si je fais ça "à blanc" (càd sans ouvrir mon province.csv)... Pas de problèmes, j'arrive à placer TOUTES ms petites figures. Le problème, lors de la sauvegarde, c'est qu'il fait ses coordonnées à partir de ma IDcarte (0,0 dans le coin sup gauche), et non à partir de la carte Paradox normal

Maintenant, si j'ouvre le province.csv : Je crache quand je vais dans le menu deroulant "mode" et que que clique sur "saisie des positions" (apparament, un problème de positionnement des coordonées :confused: )

Je travaille à partir de bout de carte, c'est peut être ça l'erreur ?

Autre chose, je travaille bien sur sur une copie de mon province.csv. Plus précisement, à partir de l'image du province.csv crée par Magellan. Or, Comme je bosse et sauvegarde sous excell ce fichier image, c'est peut-être ça qui fout la merde ?

Polak said:
Si je fais ça "à blanc" (càd sans ouvrir mon province.csv)... Pas de problèmes, j'arrive à placer TOUTES ms petites figures. Le problème, lors de la sauvegarde, c'est qu'il fait ses coordonnées à partir de ma IDcarte (0,0 dans le coin sup gauche), et non à partir de la carte Paradox normal

Il faut que tu rentres les coordonnées d'origine de ta carte (x,y dans le mimage /R:x,y,a,b) dans les cases ci-dessous quand tu ouvres tes cartes.

pe.jpg

Polak said:
Maintenant, si j'ouvre le province.csv : Je crache quand je vais dans le menu deroulant "mode" et que que clique sur "saisie des positions" (apparament, un problème de positionnement des coordonées :confused: )

Ouvre ton province.csv dès le début

Polak said:
Autre chose, je travaille bien sur sur une copie de mon province.csv. Plus précisement, à partir de l'image du province.csv crée par Magellan. Or, Comme je bosse et sauvegarde sous excell ce fichier image, c'est peut-être ça qui fout la merde ?

Pas de pb normalement

matteli said:
Il faut que tu rentres les coordonnées d'origine de ta carte (x,y dans le mimage /R:x,y,a,b) dans les cases ci-dessous quand tu ouvres tes cartes...

:eek: J'avoue que je ne l'ai jamais fait, pensant que l'éditeur le ferait automatiquement (Ce que je suis burne des fois :wacko: )

Ben non :( J'ai toujours ce problème de crash.

Je récapitule.

1/ J'ouvre mes cartes, j'ouvre mon province.csv. je fais les modifs de caractéristiques , je sauvegarde. OK

2/ J'ouvre mes cartes, j'ouvre mon province.csv. je veux faire une modification des positions des sprites : CRASH (erreur '5')

Je me dit que c'est peut être mon prov.csv qui est pas lisible

3/ J'ouvre mes cartes, les couleurs Id sont reconnus, donc OK. je n'ouvre PAS mon province.csv. Je peux passer en mode "positionnement des sprites", ce que je fais. L'editeur reconnait les provicne Id est alloue les sprites aux bonnes provinces.
Je sauvegarde dans un nouveau province.csv : OK

4/ J'ouvre mes cartes, j'ouvre le province.csv crée en 3/ et je veux vérifier le placement des sprites : CRASH.

A chaque fois, j'ai bien précisé les coordonnées de la carte.

Bon, c'est jouable, mais ça implique de faire des manips entre 2 prov.csv

Nouvelle version : KrouinBro VO.9.2

Voilà la nouvelle version avec un nouveau nom. Je la mets sur le forum anglo par la même occasion.

Nouveautés :

• * aire et région sont maintenant possible à éditer
    * bug du crash avec le province.csv et les sprites résolus
    * finition graphique
    * quelque messages d'explication en plus
    * modifications pour avoir tous les textes dans un fichier txt ce qui permet de le traduire

Last edited:
C'est pas que je sois curieux.... Mais pourquoi un tel nom ?

En tout cas, j'ai hate d'essayer

le nom c'est pour "créer des pays" en breton ;)

kerloic said:
le nom c'est pour "créer des pays" en breton ;)

exactement

Au passage, dernière version dans ma signature V0.9.4

matteli said:

D'ailleurs pourquoi il y a deux lignes pour la même chose (et deux endroits pour telecharger le même fichier), une seule n'aurait pas suffit ?

Disturbman said:
D'ailleurs pourquoi il y a deux lignes pour la même chose (et deux endroits pour telecharger le même fichier), une seule n'aurait pas suffit ?

Ben, tout le monde ne lit pas le français ... :confused:

J'ai trouvé le bug.
Je fais une nouvelle version avec quelques ajouts ...

matteli said:
Nouvelle version : 0.9.5
-Correction d'un bug de lecture de carac du terrain

On sent que tu bosses sur un jeu Paradox :D :D

Sinon, j'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je poursuivrais ma tache de chasseur de bugs

Nouvelle version : 0.9.6 à télécharger dans ma signature
-Tout compte fait le bug que tu as trouvé venait d'ailleurs, réparé
-Maintenant, les sprites ne s'affichent pas dans les océans et les rivières (sauf les armées dans les océans)