• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
matteli said:
Nouvelle version : 0.9.6 à télécharger dans ma signature
-Tout compte fait le bug que tu as trouvé venait d'ailleurs, réparé
-Maintenant, les sprites ne s'affichent pas dans les océans et les rivières (sauf les armées dans les océans)

Justement, j'allais signaler un bug ;)

J'ai toujours mes problèmes d'ouvertures de province.csv (crash quand je veux passer en mode "placement des sprites".

Or, si je fait la manip 3 (cf mon post du 10/07 à 20:23), j'ai ce message :
bug1.jpg

QUE vient faire cette recherche dans mon disque C: ? J'ai bien précisé que mes graphiques étaient sur le F. :confused:

D'ailleurs, voici la copie du fichier de config :
Code:
"GFX","c:",0
"GFX2","c:",0
"CSV","f:\tools\Copie de province.csv",0
"CSV2","c:",0
"BMP","c:",0
"LAN","french.txt",0
"manuf","f:\Eu2\GFX\Map\Units\T-MANU A-ARTS.spr","manuf."
"ville","f:\Eu2\GFX\Map\Units\T-CAPITAL L-1 C-MIN A-Fort1.spr","villes"
"armées","f:\Eu2\GFX\Map\Units\T-ARMY C-VEN A-WALK D-NE L-3.spr","armées"
"port","f:\Eu2\GFX\Map\Units\T-PORT L-1.spr","port"

avec également des références au disque c:

Si ça peut aider.... mais peut-être que le bug est corrigé depuis

pas grave.. Pour le moment, je dessine à mes heures perdues.

D'ailleurs, avec les limitations de provinces par blocs, je suis pas sur que mes modifs européennes puissent marcher :( .. donc ,je vais éviter de trop modifier mes fichiers à perte.

Nouvelle version : 0.9.7 dans ma signature
-bug de la sélection des sprites corrigés

Good... (J'essayerais demain... ;) )

Polak said:
Good... (J'essayerais demain... ;) )

n'oublie pas de supprimer manuellement le dossier de KrouinBro avant la nouvelle installation.

Polak au rapport.... ;)

Enfin ,ça marche :D :D :D , je n'ai plus le crash du province.csv lorsque je veux passer en mode positionnement de sprites.... Chouette.

Par contre : Il subsiste 2 choses. Pas vraiment des bugs, mais ça pourrait améliorer l'editeur.

1/ Lorsque'on est en mode normal (généralement lorsque je suis sur l'onglet économie..), il m'est arrivé de cliquer par inadvertance sur une rivière. Dans ce cas : C'est le crash immédiat. y'a pas moyen d'eviter ça ? (C'est embétant surtout si on a oublié de sauvegarder... :eek: )

2/ Lorsque je suis en mode "placement des sprites", j'ai l'afffichage des porte/armées/etc....
Je pense qu'il y a possibilité d'afficher QUE les ports ou les armées....,mais dans l'onglet graphismes, je n'arrives pas à décocher les différents sprites....
c'est juste pour travailler sur une carte moins remplie

EDIT : Au fait, à partir de quel province.csv l'editeur lit le nom des cultures ?
Du fait que j'utilise une config un peu différente de la vanilla ou de l'AGCEEP, je n'arrive pas à retrouver mes propres cultures.

Last edited:
Polak said:
Polak au rapport.... ;)

Enfin ,ça marche :D :D :D , je n'ai plus le crash du province.csv lorsque je veux passer en mode positionnement de sprites.... Chouette.

Par contre : Il subsiste 2 choses. Pas vraiment des bugs, mais ça pourrait améliorer l'editeur.

1/ Lorsque'on est en mode normal (généralement lorsque je suis sur l'onglet économie..), il m'est arrivé de cliquer par inadvertance sur une rivière. Dans ce cas : C'est le crash immédiat. y'a pas moyen d'eviter ça ? (C'est embétant surtout si on a oublié de sauvegarder... :eek: )

2/ Lorsque je suis en mode "placement des sprites", j'ai l'afffichage des porte/armées/etc....
Je pense qu'il y a possibilité d'afficher QUE les ports ou les armées....,mais dans l'onglet graphismes, je n'arrives pas à décocher les différents sprites....
c'est juste pour travailler sur une carte moins remplie

EDIT : Au fait, à partir de quel province.csv l'editeur lit le nom des cultures ?
Du fait que j'utilise une config un peu différente de la vanilla ou de l'AGCEEP, je n'arrive pas à retrouver mes propres cultures.

Repos ... :D
1/ J'avais pas remarqué, il faut que je vois ça.
2/ C'est prévu pour la prochaine version
Réponse EDIT : Il y a 2 choses pour les cultures : 1 variable qui se trouve dans le province.csv et 1 nom rattaché à la variable (indiqué dans le config.csv). Le nom peut être changé pas la variable. Les noms dans mon programme ne sont pas pris dans le config.csv mais est rattaché à la variable dans le fichier french.txt et english.txt.
Dans ce fichier (se trouvant sous la racine du programme), tu trouves des lignes de ce type : XXXXX_YYYY,aaaaa
Il ne faut toucher à "XXXX_YYYY," par contre tu peux changer le aaaaa à ta guise.Il ne faut SURTOUT PAS que tu insères d'autres virgules dans ton aaaa.

matteli said:
Repos ... :D
Réponse EDIT : Il y a 2 choses pour les cultures : 1 variable qui se trouve dans le province.csv et 1 nom rattaché à la variable (indiqué dans le config.csv). Le nom peut être changé pas la variable. Les noms dans mon programme ne sont pas pris dans le config.csv mais est rattaché à la variable dans le fichier french.txt et english.txt.
Dans ce fichier (se trouvant sous la racine du programme), tu trouves des lignes de ce type : XXXXX_YYYY,aaaaa
Il ne faut toucher à "XXXX_YYYY," par contre tu peux changer le aaaaa à ta guise.Il ne faut SURTOUT PAS que tu insères d'autres virgules dans ton aaaa.

effectivement, j'ai vu les cultures dans le fichier "french"

les aaaaaa, c'est toi qui les as traduits ? parce que ça a l'air d'être tiré de l'AGCEEP.

Polak said:
effectivement, j'ai vu les cultures dans le fichier "french"

les aaaaaa, c'est toi qui les as traduits ? parce que ça a l'air d'être tiré de l'AGCEEP.

Je pense que je les ai pris sur le province.csv de la vanilla (p-e l'AGCEEP).

Nouvelle version : 0.9.8
- bug de la sélection de la rivière corrigé
- possibilité maintenant de ne pas afficher certains types de sprites (villes, armées, port ou manuf)

J'ai pas encore téléchargé car WE chargé....

J'ai juste une question à propos du placement du sprites des ports.

En principe, on place les sprites sur une partie de la province voulue. Or, pour les ports, on est bien obligé de cliquer sur une mer. Comment faire alors pour mettre le port en relation avec la bonne province ?

(avec l'editeur, bien sur, je peux très bien le faire en passant par excell)

Polak said:
J'ai pas encore téléchargé car WE chargé....

J'ai juste une question à propos du placement du sprites des ports.

En principe, on place les sprites sur une partie de la province voulue. Or, pour les ports, on est bien obligé de cliquer sur une mer. Comment faire alors pour mettre le port en relation avec la bonne province ?

(avec l'editeur, bien sur, je peux très bien le faire en passant par excell)

C'est indiqué dans la barre d'état en bas : 1er clic bas pour placerle sprite, tu relaches sur la province de terre et 2ème sur la province de mer rattaché.

Bon, j'ai regardé vite fait.

C'est vrai que c'est plus agréable le fait d'enlever les sprites en fonction des besoins. A première vue, pas de gros problèmes.... J'ai fait quelques manips, et aucun crash signalé.

Par contre, je suggère une amélioration.
Lors du placement des sprites, il m'arrive d'enlever les anciennes coordonnées par un clique droit. Or, par cette action, l'éditeur efface les cooedonées, MAIS ne met rien à la place.

C'est pas trop génant pour Manufs, villes et armées, puisqu'on replace cela aussi sec... Par contre, ça l'est pour les ports, où les risques d'oublis/ d'échange entre provinces cotières et terrstres sont plus importants.

Enfin bref, tout ça pour dire pour savoir s'il est possible qu'en cas d'effaçage des coordonées des sprites, l'editeur ne mette pas des cases vides, mais des zéros.

(En fait, ça me gène surtout parce que je passe par magellan pour travailler mon province.csv, et qu'il n'aime pas les cases vides. Il lui faut au moins un 0

Polak said:
Bon, j'ai regardé vite fait.

C'est vrai que c'est plus agréable le fait d'enlever les sprites en fonction des besoins. A première vue, pas de gros problèmes.... J'ai fait quelques manips, et aucun crash signalé.

Par contre, je suggère une amélioration.
Lors du placement des sprites, il m'arrive d'enlever les anciennes coordonnées par un clique droit. Or, par cette action, l'éditeur efface les cooedonées, MAIS ne met rien à la place.

C'est pas trop génant pour Manufs, villes et armées, puisqu'on replace cela aussi sec... Par contre, ça l'est pour les ports, où les risques d'oublis/ d'échange entre provinces cotières et terrstres sont plus importants.

Enfin bref, tout ça pour dire pour savoir s'il est possible qu'en cas d'effaçage des coordonées des sprites, l'editeur ne mette pas des cases vides, mais des zéros.

(En fait, ça me gène surtout parce que je passe par magellan pour travailler mon province.csv, et qu'il n'aime pas les cases vides. Il lui faut au moins un 0

Ok, j'incluerai ça pour la prochaine version.

autres commentaires en vrac.....

Dans la traduction des régions, y'a une erreur, avec répétition de deux Europe de l'est et afrique de L'est...(Les zones ouest ont été zappé ;) )

Plus embêtant. Je peux faire des sauvegardes sur mon province .csv, pas de problème. Par contre, je constate que si je fais une correction à la main avec Excell, et que je veux réouvrir mon province.csv avec l'editeur, j'ai un crash immédiat.

Y'aurait moyen de corriger ça ?

FFFootix said:
n'utilise pas Excel mais le bloc-note.

Je le sais très bien... ;)

Sauf que grace à Magellan, il y a possibilité de travailler directement sur exell, car on bosse sur un fichier "image".
Et y'à pas, c'est très pratique pour retrouver les différentes données du province.csv et pour pouvoir bosser sur les bonnes cases.

Nouvelle version 0.9.9 :
Bugs corrigés :
- Compatibilité du fichier province.csv Excell Krouinbro
- Afrique de l'ouest et europe de l'ouest dans le fichier français
- Bug mineur sur la commande "emplacement ..."

Améliorations :
- valeurs initiales (en cas d'effacement des sprites) à -1 pour les emplacements et 0 pour la mer adjacente
- Maintenant les sprites (forêts, marais ...) peuvent ne pas être affichés

Merci Polak, grâce à tes essais, l'éditeur s'améliore.

Last edited:
ça s'améliore de jours en jours ;)

En fait cela m'entraine pour la (future ;) ) beta-test d'EU3