• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Captain Frakas said:
Moi je voudrais la liste des prénoms disponibles pour les persos de culture française...

culture française...
il ne devrait pas y avoir une culture occitanne frakas??
les noms toulousains et catalan n'étaient pas sensiblement different?

Deux-trois question:

- Qui est le "duc" ( si j'ai bien tout suivis ca doit etre un duc dans le jeux ? ) de toulouse en 1066 ?
- Existe t'il une culture "occitane" vus que c'est pendant cette période qu'elle fut a son apogée ?
- Sa existe une liste en francais des différent "traits" que les perssonage pouront avoir ? Parceque je me vois mal traduire "lustful" "wise" etc. :wacko:
- Où en sont les musulman en espagne ?
- Est-il possible en etant ( je dis sa par pur hasard et exemple hein, :D ) duc de toulouse de réclamer un titre de roi, roi d'aragon par exemple ?
- Est-il possible de créer son royaume ?

Voilà voilà ;)

P. Alavares Cab said:
culture française...
il ne devrait pas y avoir une culture occitanne frakas??
les noms toulousains et catalan n'étaient pas sensiblement different?

Oui bon, de culture franque :)
Sinon je sais pas dans le jeu mais ca me semble normal qu'il y ait aussi une culture occitane oui...

Leaz said:
Deux-trois question:

- Qui est le "duc" ( si j'ai bien tout suivis ca doit etre un duc dans le jeux ? ) de toulouse en 1066 ?
- Existe t'il une culture "occitane" vus que c'est pendant cette période qu'elle fut a son apogée ?
- Sa existe une liste en francais des différent "traits" que les perssonage pouront avoir ? Parceque je me vois mal traduire "lustful" "wise" etc. :wacko:
- Est-il possible en etant ( je dis sa par pur hasard et exemple hein, :D ) duc de toulouse de réclamer un titre de roi, roi d'aragon par exemple ?

Voilà voilà ;)

leaz : pour tout ce qui est géographique va ici ca te donnera quelques idées deja...

Captain Frakas said:
Oui bon, de culture franque :)
Sinon je sais pas dans le jeu mais ca me semble normal qu'il y ait aussi une culture occitane oui...

c'est malheureusement une culture catalane et pas occitane, le plus triste c'est que les noms de culture catalane sont en français ( ca ne me derange pas vraiment en fait :D)
old_duke_of_toulouse.jpg

autre chose je déplore que l'image des persos ne puisse pas évoluer comme leurs stats et leurs caracteres.
deja j'aurais apprécié que le portrait de chacun ait un rapport avec son caractere (s'il est posé et mollasson il peut ressembler a un gros grasouillé, s'il est fourbe il pourrait avec des caracteristiques proches de la fouine) m'enfin je reve un peu

par contre ca :eek:

geoffderby.jpg

ca passe a partir de 40 pas 16 :mad:

Dans la série détail... :rolleyes:

Je vois par contre que les princes français sont "un peu" plus riches que je ne l'ai jamais été... :wacko:
Quand j'arrive à aligner mes 200 livres, c'est le bout du monde. C'est vraiment la merde la Norvège - en plus, ce con de Roi a installé son fiston en Lapponie, ce qui me bloque la route terrestre vers la Finlande. Il y a des coups de hache qui se perdent. :mad:

c'est un peu dommage oui, il y aurait pu avoir des trucs rigolo aussi (enfin c'est peut etre dans le jeu mais je doute) :
Après chaque bataille %age de chance d'en sortir avec quelques estafilades sur le visage, ou carrément un petit cache-oeil
Changements de coiffures... ou de taille de barbe...
et comme tu dis, que chaque "partie" du visage (cou, visage, nez, yeux, bouche, menton) ait quatres variations : 16-25ans, 25-40ans, 40-70ans, et 70ans+

mais bon c'est vraiment du fignolage là... moi je trouve que déjà qu'ils proposent des visages dynamiques c'est génial.

Last edited:
d'un point de vue esthetique c'est génant tout de meme.
je ne me vois pas avoir une comtesse de 80 ans ressemblant a une frele demoiselle de 20 ans :D
ton idée de visage dynamique me parait vraiment exelente...
peut etre peut etre pour un prochain patch? (le dernier :D)

Houla, je crois que Lé&az nous a fait une attause en apprenant qu'il n'y avait pas de culture occitane. :rolleyes:
Vous auriez pu annoncer la nouvelle plus subtilement. :mad: :D

Captain Frakas said:
Moi je voudrais la liste des prénoms disponibles pour les persos de culture française...
frankish;female;Adelaide
frankish;female;Adèle
frankish;female;Adelinde
frankish;female;Agnès
frankish;female;Alix
frankish;female;Almodis
frankish;female;Anne
frankish;female;Antoinette
frankish;female;Beatrix
frankish;female;Berthe
frankish;female;Blanche
frankish;female;Bonne
frankish;female;Cathèrine
frankish;female;Cécile
frankish;female;Constance
frankish;female;Douce
frankish;female;Éléonore
frankish;female;Elisabeth
frankish;female;Ermesinde
frankish;female;Étiennette
frankish;female;Euphrosine
frankish;female;Eustache
frankish;female;Eve
frankish;female;Ide
frankish;female;Isabeau
frankish;female;Isabelle
frankish;female;Jeanne
frankish;female;Judith
frankish;female;Julienne
frankish;female;Mahaut
frankish;female;Marguerite
frankish;female;Marie
frankish;female;Marthe
frankish;female;Mascarose
frankish;female;Mathilde
frankish;female;Melisande
frankish;female;Péronelle
frankish;female;Raymonde
frankish;female;Sophie
frankish;female;Sybilla
frankish;female;Tiburge
frankish;female;Yolande
frankish;male;Adémar
frankish;male;Aimery
frankish;male;Alain
frankish;male;Aldéric
frankish;male;Alphonse
frankish;male;Amalric
frankish;male;Amaury
frankish;male;Amédée
frankish;male;André
frankish;male;Antoine
frankish;male;Archembaud
frankish;male;Arnaud
frankish;male;Arnoul
frankish;male;Aubry
frankish;male;Aymar
frankish;male;Baudouin
frankish;male;Bernard
frankish;male;Bertrand
frankish;male;Boson
frankish;male;Bouchard
frankish;male;Centule
frankish;male;Charles
frankish;male;Édouard
frankish;male;Enguerrand
frankish;male;Érrard
frankish;male;Étienne
frankish;male;Eudes
frankish;male;Eustachie
frankish;male;Foulques
frankish;male;Frédéric
frankish;male;Gauchier
frankish;male;Gauthier
frankish;male;Geoffroy
frankish;male;Géraud
frankish;male;Guigues
frankish;male;Guillaume
frankish;male;Guy
frankish;male;Hélie
frankish;male;Henri
frankish;male;Hugues
frankish;male;Humbert
frankish;male;Jacques
frankish;male;Jean
frankish;male;Léon
frankish;male;Louis
frankish;male;Manassès
frankish;male;Mathieu
frankish;male;Philippe
frankish;male;Pierre
frankish;male;Raoul
frankish;male;Raymond
frankish;male;Renaud
frankish;male;Richard
frankish;male;Robert
frankish;male;Roger
frankish;male;Simon
frankish;male;Thibaut
frankish;male;Thierry
frankish;male;Thomas
frankish;male;Yves

Cat

Leaz said:
Guillaume de toulouse, né en 1040.
Leaz said:
Malheureusement non :(
Leaz said:
NDA :eek:o
Leaz said:
La ou ils doivent etre pour chaque scénario :D
Leaz said:
Oui
Leaz said:
Oui et non, tu peux créer un titre qui peut ne pas exister au début du jeu mais a été prévu, par exemple, "Roi de Bourgogne", si tu possedes 66% des territoires qu'il doit recouvrir et assez de prestige.

Cat

Cat Lord said:

Cat

Guillaume IV de Toulouse, ° v1040, + 1092
Il n'a eut qu'une fille : Mahaut-Philippa qui se maria avec Sancho 1er, roi d'Aragon (sans postérité) puis (en 1094) avec Guillaume IX, duc d'Aquitaine.

Pour cette raison c'est son frère Raimond IV de Toulouse, comte de SAint-Gilles qui récupéra le comté de Toulouse à sa mort. d'où la suite des comtes de Toulouse. Ledit Raimond IV fit parti des croisés : il mourut en 1105 à Tripoli.

Je sens que ce jeu va m'éclater ... :D

Cat Lord said:
Malheureusement non :(
NDA :eek:o
La ou ils doivent etre pour chaque scénario :D
Oui
Oui et non, tu peux créer un titre qui peut ne pas exister au début du jeu mais a été prévu, par exemple, "Roi de Bourgogne", si tu possedes 66% des territoires qu'il doit recouvrir et assez de prestige.

Cat

tu peux aussi créer des titres apres la prise de territoires musulmans

P. Alavares Cab said:
tu peux aussi créer des titres apres la prise de territoires musulmans
Ce que je dis: des titres qui n'existe pas au début du jeu, comme "Roi de Jerusalem" en 1066 ;)

Cat

Merci beaucoup...

Cat Lord said:
frankish;female;Eustache
frankish;male;Eustachie

Vous avez inversé les deux là, non ?
Eustache est masculin
Eustachie est féminin

sinon j'avait fait cette liste il y a longtemps à l'époque de sergei, à partir des prénoms capetiens et valois entre 1000 et 1500. Elle peut completer :

mâles :
Alberic
Alphonse
Charles
Charles-Orland
Étienne
Eudes
Fleury
François
Gauzlin
Henri
Hugues
Jean
Jean Tristan
Joachim
Louis
Michel
Oudard
Philippe
Philippe Hurepel
Pierre
Pierre-Charlot
Raoul
Robert
Thomas

Femelles :
Adélaide
Adele
Agnès
Alix
Anne
Blanche
Blanche Marguerite
Bonne
Catherine
Cécile
Charlotte
Claude
Constance
Emma
Eudeline
Eustachie
Guyette
Isabeau
Isabelle
Jeanne
Madeleine
Marguerite
Marie
Michelle
Radegonde
Renée
Yolande

Last edited:
de toute maniere je ne doute pas qu'une serie de modifications viendront ettofer ce genre de chose.
comme la config de départ des scénar.
Je pense qu'un mod passera pas là et rajoutera quelques enfants et autre cousins ou parents au petit comte tel que celui du dauphiné :rolleyes:

Les betas, enfin certains :), travaillent d'arrache pied pour améliorer le scenario 1066, qui est au regard de tous loin d'être satisfaisant.

pour les cultures, on est limité. L'écriture des noms méritera effectivement un nouveau travail

Donc, au final, une version améliorée du scénario et de ses à-côtés est en cours d'élaboration, et sera de loin le plus abouti des trois

kerloic said:
L'écriture des noms méritera effectivement un nouveau travail

Est-il possible, par exemple, de mettre plusieurs fois certains prénoms dans le fichier pour tenir compte de la "mode", de la banalité de certains et de la rareté d'autres...
Ou bien cela prendrait-il trop de mémoire ?

Captain Frakas said:
Est-il possible, par exemple, de mettre plusieurs fois certains prénoms dans le fichier pour tenir compte de la "mode", de la banalité de certains et de la rareté d'autres...
Ou bien cela prendrait-il trop de mémoire ?

j'espère pouvoir le faire, ainsi que revoir les cultures, mais ce n'est pas ma priorité actuellement... il y a plus urgent

mais c'est sans doute possible.

et au niveau des cultures, je suis un farouche partisan d'une culture occitano-catalane unifiée, avec les prénoms épellés en occitan. ça viendra...

mon plus grand regret est l'absence d'une culture bretonne : pas de prénoms bretons, ils sont affublés de prénoms français. Autant pour l'occitant ça peut passer dans les grandes lignes, pour le breton, c'est quand même TRES génant, vu la différence de langue