• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Si tu as piqué l'Andalousie aux castillans/espagnols, pas de raison qu'on ne trouve quand même pas un filon d'argent dans la région en 1555, non ?

Mais ce n'est pas un filon vite épuisé qui peut justifier la ressource "gold" pour la province.

Ca m'étonnait aussi... ;)

Je ne vois que 338008 et suivants dans Global_ProvinceSpec mais c'est vraiment lié à l'Andalousie (443). Aucune chance que ça t'arrive alors logiquement... :confused:

Tu peux confirmer ?

Va faire un tour dans l'historique du fichier de sauvegarde avec une recherche par texte. Ca devrait être entre 1556 et 1600 et avec "Guadalcanal". Mais il s'agit d'un filon d'argent et pas d'or...

Pour Guadalcanal ?
Code:
#(1556-1600) Silver discovered at Guadalcanal
event = {
	id = 338008
	random = no
	province = 443 #Andalusia
	name = "EVENTNAME338008" #Silver discovered at Guadalcanal
	desc = "EVENTHIST338008"
	#-#

date = { year = 1556 }
	offset = 100
	deathdate = { year = 1600 }

action_a = {
		name = "ACTIONNAME338008A" #Excellent!
		command = { type = treasury value = 124 }
		command = { type = provincetax which = 443 value = 1 } #Andalusia
		command = { type = population which = 443 value = 750 }
	}
}
#-#In 1555 silver was discovered at Guadalcanal, the first significant find of precious metals in the Iberian Peninsula since the turn of the millenium.

Je capte pas...

En 1524, le seul truc possible concerne Puerto Rico ou Cuba...

Ca correspond bien à l'event... Y'a un truc...

Tu ne possèdes pas l'Andalousie et tu n'es qu'en 1524... :wacko:

J'ai fait une recherche dans mes saves, ça ne se produit jamais avant 1556, plutôt aléatoirement dans le premier semestre de cette année, et c'est bien sûr l'Espagne qui en bénéfice (toujours propriétaire).

Last edited:
YodaMaster said:
Ca correspond bien à l'event... Y'a un truc...

Tu ne possèdes pas l'Andalousie et tu n'es qu'en 1524... :wacko:
A ce moment là j'avais déja bien du mal à m'occuper des mes voisins que j'arrivais que très difficilement à finir, pour m'occuper du reste de l'Europe. Un peu pour ça que ça m'a surpris. :eek:o

Derrière je l'ai vu 3 autres fois la référence à Guadalcanal dans la save.

Ca ne devait apparaître que trois fois en tout. C'est une séquence de trois events : découverte, épuisement rapide pour finir par épuisement total.

Tu peux me les fournir, ces références ?

EDIT : et j'ai cherché si un event n'avait pas une mauvaise référence pour le texte mais non, "Silver discovered at Guadalcanal" ne correspond qu'à EVENTNAME338008 qui n'est utilisé qu'une seule fois dans tous les events et c'est dans le 338008.

Last edited:
Toutes les lignes dans ma save. En effet la première semble en trop. :rolleyes:

Code:
name = "January 28, 1524 : Silver discovered at Guadalcanal happened to us."
name = "February 3, 1556 : Spain had Silver discovered at Guadalcanal."
name = "May 25, 1559 : Spain had Guadalcanal is quickly depleted."
name = "May 8, 1588 : Spain had Guadalcanal exhausted."

C'est bien pour ça que je le redis ! ;)

It's beyond my control... :p

Elle est gratinée quand même celle-là... Des bugs encore dans EU2 1.09, pas possible...

Mais alors depuis le départ, y fait rien qu'à m'embêter alors que c'est son EU2 qui est bancal. :D

Je joue une partie avec la Hongrie et j'ai choisi de maintenir les Corvin sur le trône à la mort de Mathias en 1490... J'ai donc logiquement eu Zapolyai Janos à partir de 1504. Or, l'event de Mohacs se déclenche en 1526 en faisant mention à Louis II, alors que celui-ci n'a jamais régné, même pas sur la Bohème il me semble. En même temps l'Autriche a eu un event "mort de Janos II Zapolya" alors que celui-ci est toujours roi de Hongrie... :wacko:

Est-ce bien normal que Mohacs soit déclenché alors même que Louis II ne règne pas (et qu'accessoirement je sois en paix avec les turcs) ?

Ca a été relevé dans une version précédente. Il me semblait que cette séquence était corrigée pour vérifier le "bon" roi. C'est bien de la 1.51 dont tu parles ?

Ca devrait ressembler à ça maintenant :
Code:
#(1520-1526) Suleyman demands the Submission of Hungary
event = {
	id = 19009 #triggered by TUR_19008 A
	trigger = {
		NOT = { monarch = 061017 } #János II Zápolya (Janos Corvinus prevailed)
	}
	random = no
	country = HUN
	name = "EVENTNAME19009" #Suleyman Demands Our Submission
	desc = "EVENTHIST19009"
	#-#

action_a = {
		name = "ACTIONNAME19009A" #Delay the ambassador, we must find allies
		command = { type = trigger which = 19010 } #TUR: Lajos insults Suleyman
		command = { type = relation which = TUR value = -100 }
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME19009B" #We must submit
		command = { type = relation which = HAB value = -50 }
		command = { type = relation which = PAP value = -50 }
		command = { type = relation which = TUR value = 100 }
		command = { type = stability value = -4 }
		command = { type = trigger which = 19011 } #TUR: Lajos submits to Suleyman
	}
}
#-#In 1520, Suleyman I demanded an extension of the peace between Constantinople and Buda, with the additional terms that young King Lajos submit to the authority of the Sultan and reject the right of the Habsburgs to inherit Hungary. Lajos was also warned by Pope Leo X not to make peace with the Turk. Lajos detained Suleyman's ambassador while frantically seeking help around Europe. Due to his wars with France, however, his brother-in-law, Emperor Charles V of Spain, advised him to agree to Suleyman's demands. His other brother-in-law, Archduke Ferdinand of Austria, promised him aid, but was in no position to grant it. Lajos' only other possible ally, Poland, was under attack by the Crimean Tatars. Lajos faced Suleyman alone.

Code:
#(1520-1526) Suleyman demands the Submission of Hungary - Ahistorical
event = {
	id = 188009 #triggered by TUR_19008 A
	trigger = { monarch = 061017 } #János II Zápolya (Janos Corvinus failed)
	random = no
	country = HUN
	name = "EVENTNAME19009" #Suleyman Demands Our Submission
	desc = "EVENTHIST188009"
	#-#

action_a = {
		name = "ACTIONNAME19009A" #Delay the ambassador, we must find allies
		command = { type = trigger which = 301066 } #TUR: Lajos insults Suleyman
		command = { type = relation which = TUR value = -100 }
	}
	action_b = {
		name = "ACTIONNAME19009B" #We must submit
		command = { type = relation which = HAB value = -50 }
		command = { type = relation which = PAP value = -50 }
		command = { type = relation which = TUR value = 100 }
		command = { type = stability value = -4 }
		command = { type = trigger which = 301067 } #TUR: Lajos submits to Suleyman
	}
}
#-#In 1520, Suleyman I demanded an extension of the peace between Constantinople and Buda, with the additional terms that János II Zápolya submit to the authority of the Sultan and reject the right of the Habsburgs to inherit Hungary. János II was also warned by Pope Leo X not to make peace with the Turk. János II detained Suleyman's ambassador while frantically seeking help around Europe. Finding no ally able to grant a good military support in his fight against the Turk, János II had to face Suleyman alone.

Il y a peut-être encore quelque chose qui cloche...
Le seul truc que je vois, c'est l'intitulé de 301066 et 301067 dans les commentaires de l'event hongrois 188009 mais c'est bon dans text.csv.

Je parle bien de la version 1.51. Pour l'event que tu a posté j'ai bien eu le second où le roi était Janos II, c'est après que je me tape Mohacs avec Louis II et n'ayant pas subit d'attaque des turcs depuis les années 1450...

(pour ce qui est des autrichiens j'ai réglé leur sort dès le début du règne de Mathias Corvin :rofl: )