c'est bon de préciser quand même que tout le monde ne pourra pas participer à la fête 
Les plus motivés peuvent refaire un Master of Magic ou un Master of Orion à l'ancienne à partir du code existant. On n'est plus restreint par le cadre EU, Vic ou HoI mais bien par ce que soi même ou une équipe peut faire.Dominovitch said:Bon, je me suis lâché, mais avec le code-source COMPLET, on peut faire quasiment un autre jeu en prenant son moteur actuel.
Bof, je dirai plutot "diviser" la carte (plus de provinces) plutot que d'agrandir car je vois mal ce que ca pourai nous faire de savoir ce qui se passe dans le bassin de Tarim à cette époque...Narakir said:- Agrandire cette foutue carte beaucoup trop petite. Ca me gonfle de jouer Rome ou d'avoir les Romains en face de moi. L'Inde, la Chine ou les steppes d'asie c'est bien aussi.
Ca serai pas mal en effet de ne pas etre limité dans le temps.Narakir said:- Possibilités d'allonger le temps de jeux et de changer les dates sans case têtes avec l'exe du jeu.
C'est un jeu sur la Rome républicaine et non sur l'époque des Francs de Charles...Narakir said:- Des possibilités de "fantasysations" ou de "medievalisations" de la chose. Apparement les concepts du gameplay s'y prêteraient pas mal dutout. Plus qu'a EU3.
Je te rappel que c'est Paradox, ne reve pas tropNarakir said:- Une chance pour qu'ils incluent les commandes qui font que les events se déclenchent à une date précise (plein de sous entendusmais c'est franchement pas la mer à boire d'implanter ça).
Narakir said:J'espère qu'il y'aura plus de provinces c'est un peu maigre là. L'idée générale du jeu est bonne, on sens que paradox veut donner plusieurs couches de profondeurs.
Mais l'argument d'achat pour moi dépendra de comment a chose est modable : Dans ces optiques là :
- Agrandire cette foutue carte beaucoup trop petite. Ca me gonfle de jouer Rome ou d'avoir les Romains en face de moi. L'Inde, la Chine ou les steppes d'asie c'est bien aussi.
- Possibilités d'allonger le temps de jeux et de changer les dates sans case têtes avec l'exe du jeu
- Des possibilités de "fantasysations" ou de "medievalisations" de la chose. Apparement les concepts du gameplay s'y prêteraient pas mal dutout. Plus qu'a EU3.
- Une chance pour qu'ils incluent les commandes qui font que les events se déclenchent à une date précise (plein de sous entendusmais c'est franchement pas la mer à boire d'implanter ça).
Je me demande si Foulque doit se sentir visé ou s'il s'agit juste d'un appeau à Bretons.Ibarrategui said:Mouais, si c'est pour avoir un scénar guerre du Troisième âge avec les Rohirrim![]()
![]()
![]()
![]()
YodaMaster said:Je me demande si Foulque doit se sentir visé ou s'il s'agit juste d'un appeau à Bretons.o
![]()
Franchement... non.Dominovitch said:Bon, je me suis lâché, mais avec le code-source COMPLET, on peut faire quasiment un autre jeu en prenant son moteur actuel.
Narakir said:Un jeu pour moi est un moteur, le reste devrait théoriquement pouvoir être modifiable pour ceux qui en ont envie. Ceux qui veulent jouer à rome jouerons à Rome et les cons qui auront envie de jouer les Papous ou les Rohrims ou avec Charleminus auront la possibilité de modder. :wacko:
Narakir said:Un jeu pour moi est un moteur, le reste devrait théoriquement pouvoir être modifiable pour ceux qui en ont envie. Ceux qui veulent jouer à rome jouerons à Rome et les cons qui auront envie de jouer les Papous ou les Rohrims ou avec Charleminus auront la possibilité de modder. :wacko:
Elle ne le fera jammais pour des raisons commercialesEt la boîte elle fait comment pour exploiter le moteur du jeu et te vendre des opus Papoo Wars et Kongo Empire?
C'est pas comme ça que ça se passe en général, c'est même l'inverse.Narakir said:Un jeu pour moi est un moteur, le reste devrait théoriquement pouvoir être modifiable pour ceux qui en ont envie. Ceux qui veulent jouer à rome jouerons à Rome et les cons qui auront envie de jouer les Papous ou les Rohrims ou avec Charleminus auront la possibilité de modder. :wacko:
Herr des Kätzes said:(.../...)PS: Notez que c'est pareil pour plein de pans de l'industrie info: Il y a plein de boîtes qui vendent des "systèmes applicatifs" plus ou moins clé en main, à charge au client de le customiser/adapter/faire la partie données. Par exemple dans le secteur bancaire, toutes les banques ne ré-écrivent pas le code de leur back-office (gestion de comptes, produits, clients, etc...) ou de leurs distributeurs de billets. Elles achètent un moteur "Banque 2.0" et elle le customise à leur besoin.![]()
Oui, mais ils sont pas vendus.el_slapper said:Pour ce qui concerne le jeu vidéo(histoire de ne pas être totalement HS), certains VIEUX moteurs accèdent jusqu'au public(Quake 1, Jagged Alliance 2).
La-haut said:Oui, mais ils sont pas vendus.
Cat
C'est pas comme ça que ça se passe en général, c'est même l'inverse.
Il y a des boîtes qui se spécialisent dans la production de moteur de jeux, et le vendent à des boîtes qui font du jeu dessus (beaucoup de FPS sont comme ça, quelque jeux de rôles commence à être comme ça aussi).
Du moment qu'une boîte à un moteur qui lui convient, elle va l'exploiter à fond et commercialiser le plus de jeux possibles dessus.
Mais des moteurs de jeu vendus directement au grand public, ça n'existe pas.